La légende de Holden appelle à la retraite des Supercars

0
61

Abattre le rideau de sa brillante carrière de Supercars à la fin de cette saison n'a pas bien fonctionné avec la légende de Holden Jamie Whincup.

Le septuple champion des Supercars a mis fin aux spéculations sur son avenir, confirmant qu'il se rendra à nouveau pour Red Bull en 2021.

Le joueur de 37 ans s'est montré ouvert à l'idée de considérer toutes les options pendant la morte-saison.

"Mon penchant pour la course, la vitesse et pour essayer de battre mes amis jusqu'à la ligne d'arrivée a commencé quand j'avais sept ans", a déclaré Whincup.

Jamie Whincup (AAP)

"Toute idée de terminer la conduite à temps plein cette année ne me convient pas.

"Je pense que j'ai beaucoup à offrir à ce sport derrière le volant.

"Bien que je me concentre entièrement sur le championnat de cette année et sur les résultats, je suis ravi de savoir que tout le plaisir se poursuivra jusqu'en 2021."

Une autre campagne avec Red Bull prolongera sa brillante carrière en une extraordinaire 20e saison de Supercars.

Les discussions sur l'avenir de Whincup ne se sont intensifiées qu'en octobre lorsqu'il a été élu à la Commission Supercars, un an après avoir pris une participation de 15% dans Triple Eight.

Whincup formera à nouveau un duo d'étoiles avec le champion 2016 Shane van Gisbergen.

Scott McLaughlin de Ford a peut-être galopé vers un deuxième championnat consécutif l'année dernière, mais Whincup a terminé 2019 sous une forme plus solide en remportant trois des quatre dernières victoires de la saison.

Van Gisbergen était vice-champion de McLaughlin pour la deuxième année consécutive.

Fait remarquable, Whincup figure dans le top 3 du classement général chaque année depuis 2007, à l'exception de 2015 où il s'est classé cinquième.

© AAP2020