La crise de l'AFL pousse Carlton à faire un appel écrasant

0
14

Les effets dévastateurs de la crise des coronavirus de l'AFL se sont poursuivis, Carlton étant contraint de mettre fin à son alignement de longue date avec sa filiale VFL Northern Blues afin de réduire les coûts.

La décision de Carlton de couper les liens avec les Northern Blues signifie que le club, âgé de 138 ans, pourrait avoir du mal à continuer d'être autonome.

Le PDG des Blues, Cain Liddle, a évoqué la décision difficile, décrivant le terrain d'origine des Northern Blues comme une "deuxième maison" pour de nombreuses stars de Carlton.

"Il est difficile de dire à quel point cette décision a été difficile", a déclaré Liddle dans un communiqué.

Le PDG de Carlton, Cain Liddle, a eu le cœur brisé après avoir été forcé de rompre les liens avec les Northern Blues (Getty)

"Preston City Oval était une deuxième maison le week-end pour de nombreux joueurs, employés et supporters de Carlton.

"Nous travaillons actuellement avec les joueurs de Northern Blues pour nous assurer qu'ils ont accès à un soutien et à des ressources continus.

"Si la saison VFL se poursuit, Carlton se verra offrir l'opportunité de faire partie de notre propre équipe et nous nous appuierons évidemment fortement sur les joueurs de Northern Blues existants pour compléter nos joueurs inscrits."

Carlton s'est officiellement aligné avec les Northern Blues en 2002 lorsque le club s'appelait les Northern Bullants.

Le parcours d'entraîneur de David Teague a commencé à la manière des Northern Blues en 2008 (AAP)

L'entraîneur-chef actuel des Blues, David Teague, a mérité ses lettres d'entraîneur avec une période de trois ans comme entraîneur des Northern Blues entre 2008 et 2010.

Le président de Northern Blues, Stephen Papal, a déploré le fait que la relation avec Carlton ait été interrompue en raison de la crise financière actuelle de l'AFL.

"Voir notre club de football incapable de poursuivre ses opérations est aussi difficile que possible", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"Notre histoire s'étend sur 138 ans et nous sommes fiers de chacune de ces saisons.

"Ce club de football a une histoire riche et nous ferons tout notre possible pour que cela reste dans le cœur et l'esprit de nos supporters pour toujours."