La chance ridicule de Tomic après un travail de tank

0
117

Bernard Tomic a atteint le tableau principal de Delray Beach Open de l'ATP malgré une perte de qualification pathétique dans laquelle il n'a remporté que trois points dans le deuxième set.

Tomic a perdu 6-2 6-0 face au numéro 190 mondial Ernests Gulbis en 53 minutes lundi (AEDT) et semble s'être retiré du tournoi.

Pourtant, le n ° 191 mondial australien est devenu un bénéficiaire extrêmement choquant de la règle du «perdant chanceux», après le retrait du récent quart de finaliste de l'Open d'Australie Tennys Sandgren en raison d'une blessure au genou.

Tomic a fait match nul contre le n ° 161 mondial Denis Istomin et est devenu l'heureux récipiendaire d'une place de qualification.

Istomin, en revanche, avait perdu son dernier match de qualification 6-4 3-6 7-6 (6) en deux heures et 26 minutes contre Noah Rubin. Un véritable effort – mais pas suffisant.

Tomic vs Gulbis a présenté un moment vraiment diabolique dans le troisième match du deuxième set, l'Aussie ayant perdu 0-40 au service.

Tomic a renvoyé un dropshoot de Gulbis qui a été retiré, tout en disant à l'arbitre que le ballon était bien entré. Le point aurait dû être rejoué et Tomic est retourné à la ligne de base pour recevoir un ballon pour un autre service; Pourtant, lorsque l'arbitre a incorrectement appelé le jeu pour Gulbis, Tomic a haussé les épaules, a jeté le ballon et s'est dirigé vers sa chaise 0-3.

Ayant clairement fait peu d'efforts lors de son match de qualification, Tomic obtient maintenant un tir au tableau principal de l'événement ATP 250. Il n'a pas gagné au match ATP Tour depuis juillet de l'année dernière, contre son compatriote australien Matt Ebden à Atlanta. Il a pris sa retraite contre Alex de Minaur au tour suivant.

Tomic affrontera Cedrik-Marcel Stebe au premier tour à Delray Beach pour un jour de salaire minimum de 5570 $ et gagnerait 9670 $ pour une deuxième ronde contre Milos Raonic ou Andreas Seppi, tête de série n ° 2.

Bernard Tomic. (Getty)

Tomic a perdu un match du Challenger Tour à Dallas ce mois-ci contre le numéro 306 mondial Brandon Nakashima, 6-2 6-3 en seulement 44 minutes.

Il a ensuite battu Istomin au premier tour de qualification pour l'Open de New York, avant une lamentable défaite 6-2 6-1 contre le mondial No.114 Go Soeda, âgé de 35 ans, qui n'a pris que 39 minutes; la deuxième défaite la plus rapide de sa carrière. Sa défaite la plus rapide est un effort de 28 minutes contre Jarkko Nieminen en 2014 (6-0 6-1).

Tomic a battu le mondial No.463 Pol Toledo Bague en seulement 49 minutes au premier tour des qualifications à Delray Beach, avant sa capitulation contre Gulbis.

Tomic, 27 ans, est un ancien n ° 17 mondial et quart de finaliste de Wimbledon qui a remporté quatre titres ATP. Cependant, les jours où il a montré d'immenses promesses sont un lointain souvenir.

Le compatriote australien Nick Kyrgios est la tête de série pour Delray Beach, avec un classement mondial actuel de No.21 après son apparition au quatrième tour de l'Open d'Australie. John Millman et Jordan Thompson sont également dans le tirage au sort.