Kyrgios ferme un commentateur

13

Nick Kyrgios a peut-être trouvé sa motivation pour faire une course profonde à l'Open d'Australie, mais cela n'a rien à voir avec se prouver enfin comme un véritable concurrent du Grand Chelem.

Plus Kyrgios jouera plus longtemps à Melbourne, plus il frappera d'as et, à 200 $ la pop, plus il collectera d'argent pour le soulagement des feux de brousse.

Nick Kyrgios v Roger Federer – Rally for Relief Highlights

Tout le reste est actuellement hors de propos pour la star de 24 ans, comme il l'a expliqué très clairement lorsqu'il a été interrogé sur "la vue d'ensemble" de sa carrière aujourd'hui par le commentateur de Kooyong Classic, Paul McNamee.

Après avoir pris place dans la cabine des commentaires après une impressionnante victoire 6-4 6-2 contre l'ancien numéro 3 mondial Grigor Dimitrov, Kyrgios a écarté la question de McNamee avec un soupçon de frustration dans sa réponse.

"Les gens perdent leur maison, perdent leur vie", a déclaré Kyrgios.

"Les animaux se blessent, il y a des tremblements de terre à Porto Rico en ce moment qui ne sont pas du tout exposés.

"Vous savez, il se passe des choses; vous ne devriez pas vraiment vous demander comment je frappe mon coup droit ou comment je me prépare pour l'Open d'Australie. Il y a des choses qui se passent qui sont de vraies choses qui nécessitent de l'attention et ont besoin d'aide. , c'est ce que je fais en ce moment. "

En effet, Kyrgios a été la force motrice du Rally for Relief de la nuit dernière, qui a permis de recueillir 4,8 millions de dollars pour l'appel au feu de brousse.

Les feux de brousse, ainsi que la Coupe ATP axée sur l'équipe, ont donné à son été un sens au-delà de la quête individuelle et parfois solitaire de remporter des titres.

Kyrgios a souvent parlé de son manque de motivation et de plaisir à jouer et à se préparer pour un match de tennis après un match de tennis au cours d'une année longue et difficile.

Tous les as de Nick Kyrgios de la Coupe ATP

Ses dons de 200 $ pour les as frappés lui donnent le sentiment supplémentaire de responsabilité pour une cause importante – une cause qui a un effet unificateur dans une nation où il se polarise souvent.

C'est cela, plutôt que tout objectif personnel, qui pourrait potentiellement le hisser à une meilleure performance en carrière lors de la première majeure de l'année.

"C'est tout simplement fou qu'un enfant de Canberra ait eu la plate-forme pour publier un tweet et obtenir autant de traction et cela n'a fait que croître et en quelques semaines, il était incroyable de voir combien de personnes dans le monde étaient prêtes à aider", a déclaré Kyrgios.

"Et je pense que c'est ce que nous devons faire, si nous sommes en mesure d'aider, c'est ce qui doit arriver et nous allons tous le surmonter."

Dans ses victoires contre Dimitrov et Stefanos Tsitsipas, Kyrgios a débuté 2020 avec deux scalps de haute qualité, bien que ses sets droits défient le Bulgare dans un cadre d'exposition discret.

Tout aussi prometteur était sa capacité à rester concentré dans les matchs contre les joueurs de moindre calibre de Cameron Norrie et Jan-Lennard Struff, ce qui représente les deux en deux sets.

Ce genre de matchs a toujours été une lutte pour Kyrgios, l'élément de sa personnalité devant le spectacle préférant les grands adversaires et les grandes occasions.

Kyrgios sera tête de série 23 à l'Open d'Australie, ce qui lui permettra d'éviter un match contre Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer et Daniil Medvedev pendant au moins les deux premiers tours.

Ses deux premiers matchs le mettront probablement dans des affrontements avec des adversaires de niveau similaire à Norrie et Lennard-Struff, ce qui lui donnera une chance de mettre la main à la pâte avant de devoir affronter un adversaire parmi les 20 premiers.

Kyrgios a déclaré qu'il ne regarderait pas ce soir lorsque le tirage au sort sera finalisé. Peu importe à qui il fait face, il le fera selon ses conditions.

"Peu importe qui je joue, je vais juste aller là-bas et servir gros et jouer gros et quoi qu'il arrive", a déclaré Kyrgios.

"Je veux juste avoir une attitude positive à ce sujet, que je perde au premier tour ou que je fasse un peu de course.

"Évidemment, je veux bien faire et j'ai l'impression que je peux évidemment faire quelques progrès dans le tournoi, mais j'ai quelques jours pour continuer à apporter une ambiance positive et c'est ce que je vais faire."