Kiwi cloue le premier pointeur NBA 3 de manière scandaleuse

0
21

Le 20 novembre 2019, la star des 76ers de Philadelphie, Ben Simmons, a décroché son premier NBA à trois points et a fait fondre les médias sociaux.

L'Australien avait une fiche de 0-17 derrière l'arc au cours de ses deux saisons dans la ligue avant de goûter au succès, et il n'en a encore coulé qu'une cette saison.

Jeudi soir à la Nouvelle-Orléans, il a été renversé par un rival de l'autre côté du fossé.

Le centre de Kiwi d'Oklahoma City Thunder, Steven Adams, a couronné une solide performance (11 points, 11 rebonds, trois blocs) en drainant un tir en demi-terrain directement sur le buzzer de la mi-temps dans la victoire 123-118 contre les Pélicans.

Le centre d'Oklahoma City Thunder Steven Adams (12) célèbre un panier de demi-terrain contre les Pélicans de la Nouvelle-Orléans (AP)

Montant 63-58 avec 3,3 secondes au compteur en deuxième période, le gardien d'OKC, Chris Paul, a infligé un ballon à Adams et a décollé vers la moitié de terrain.

Paul a renvoyé le ballon au grand homme qui, avec un simple mouvement du poignet, a lancé le ballon vers la jante à partir de 56 pieds et a regardé le ballon passer proprement à travers le filet.

C'était le premier triplet de la carrière d'Adams et il l'a célébré avec un bref shimmy souriant avant de courir avec ses coéquipiers dans le tunnel jusqu'aux vestiaires.

Adams marque le premier pointeur de la NBA sur le demi-terrain

Adams a été amusé par ses trois demi-finales parce qu'il avait fait un coup similaire pour gagner une compétition de tir sur demi-terrain à la fin de la séance d'entraînement un jour plus tôt.

"J'ai fini par gagner celui-là parce que j'ai fait exactement le même coup", a déclaré Adams.

"Comme vous pouvez le voir, j'ai été pompé. Après le coup de feu, j'ai en quelque sorte perdu connaissance. J'ai en quelque sorte vu ce que j'avais fait. Je faisais un shimmy. Je ne sais pas. Alter ego qui sort, mec. "

Adams, qui en est maintenant à sa septième saison, est arrivé en 0-9 au cours de sa carrière à trois points. Sa première réalisation en profondeur a également donné lieu à l'une des 9 542 passes décisives de Paul les plus improbables.

"Notre équipe est une équipe très amusante ensemble. Donc, pour voir cela, ce fut un moment spécial", a déclaré Paul.

© AP2020