Homme oublié du cricket australien au bord d'un rappel étonnant

0
39

Il est presque l'homme oublié du cricket australien, mais si les résultats le permettent, Nic Maddinson pourrait se retrouver dans un avion pour le Bangladesh plus tard cette année.

Le gaucher a subi une misérable introduction au test de cricket en 2016, a plongé dans l'équipe australienne à son plus bas niveau et a été rejeté lorsque ses trois tests n'ont produit que 27 points.

Le consensus général était que Maddinson avait été choisi au mauvais moment, jeté aux loups alors qu'il n'était pas en grande forme.

Avance rapide de trois ans et ce n'est certainement pas un argument que vous pourriez faire maintenant, Maddinson ayant déjà décroché 648 points dans la compétition Sheffield Shield de cette saison à une moyenne de 92,57.

Maddinson a fait 95 dans les premières manches du match qui vient de s'achever contre la Nouvelle-Galles du Sud, avant d'ajouter 105 invaincus dans le deuxième.

Ses cinq siècles de bouclier depuis le début de la saison 2018-19 sont plus que tout autre joueur dans cette période, confirmant que son jeu est passé à un autre niveau depuis son déménagement à Victoria il y a 18 mois.

Nic Maddinson en action pour Victoria. (Getty)

Après avoir fait six centaines de boucliers pour la Nouvelle-Galles du Sud en 62 matches, ses cinq siècles pour Victoria sont venus en seulement 11.

Avec Joe Burns, Matthew Wade et Travis Head encore à clouer une place régulière dans l'équipe de test, il n'est pas hors de question que Maddinson puisse se retrouver dépoussiérant le vert baggy.

L'Australie visitera le Bangladesh plus tard cette année pour deux matchs d'essai, et selon l'ancien coéquipier de Maddinson en Nouvelle-Galles du Sud, Steve O'Keefe, le gaucher doit être sérieusement envisagé pour une place dans l'équipe.

"Eh bien, il sera difficile d'ignorer la forme dans laquelle il se trouve. Il est exceptionnel, il est vainqueur du match", a déclaré O'Keefe Large monde du sport.

«J'ai toujours considéré Nic très haut, il est un peu différent, il est assez agressif, mais avec un gars dans cette veine de forme, pourquoi ne le choisirais-tu pas?

Nic Maddinson a joué trois tests en 2016. (Getty)

"Donnez-lui une opportunité quand il fait une pile de pistes et frappe le ballon aussi bien que jamais. Il joue des tirs que le reste d'entre nous ne peut pas. J'adorerais le voir avoir l'occasion de rejouer pour l'Australie parce que il est juste un superbe talent. "

Alors que Burns, Wade et Head sont tous susceptibles de se retrouver dans le onze de départ pour le premier test, la polyvalence de Maddinson ferait de lui le joueur parfait pour remplir le rôle du batteur de réserve.

Le joueur de 28 ans a frappé à toutes les positions dans les six premiers au cours de sa carrière à Sheffield Shield, offrant aux sélecteurs la flexibilité de couvrir toutes les positions dans le meilleur ordre australien si une blessure ou une forme dicte la nécessité d'un remplacement.

"C'est la beauté de tout cela, vous pouvez le battre n'importe où", a déclaré O'Keefe.

"Avec la façon dont il bat, tant qu'il sait le rôle qu'il est censé jouer, vous n'avez aucun problème. Vous pouvez le battre au sommet, ou l'ajuster au milieu. S'il bat à cinq ou six, il peut vraiment attaquer et jouer ses coups.

Steve O'Keefe (AAP)

"Imaginez-le arriver après Labuschagne et Smith, il pourrait sortir et marquer en courant un ballon, être vraiment attaquant et positif.

"Contre nous le week-end, il frappait la nouvelle balle. Il n’a pas de déficiences contre les effets et il a montré au cours du week-end qu’il pouvait très bien frapper une balle Dukes qui se balançait.

"Laissez-le simplement jouer son chemin, laissez-lui la liberté et la clarté dans son esprit pour sortir et faire ce qu'il fait au niveau des États, et le faire pour l'Australie.

"Il joue également un tour du bras gauche très pratique. On ne peut pas le sous-estimer, vous pourriez en tirer quelques excès dans le sous-continent. C'est quelque chose sur lequel il travaille, j'ai discuté avec lui l'autre jour et il était joli désireux de rouler le bras. "

Ayant dépassé la moyenne de 40 en une seule de ses huit saisons pour NSW, Maddinson affiche une moyenne incroyable de 86,50 depuis qu'il a rejoint Victoria au début de la saison dernière, une période qui comprenait un passage sur la touche avec un bras cassé après avoir fait un siècle dans ses premières manches pour son nouvel état.

Nic Maddinson célèbre son siècle contre la Nouvelle-Galles du Sud. (AAP)

Selon O'Keefe, le changement de décor a fait des merveilles pour Maddinson.

"Je pense que la configuration victorienne permet à Nic d'être qui il est, cela lui permet de s'exprimer et de le faire à sa façon. Parfois, dans certaines configurations, les gens peuvent se heurter des cornes parce que c'est un mélange de personnalité ou qu'ils sont perçus comme faisant les choses différemment. », A expliqué O'Keefe.

"Nic vaque à ses affaires à sa manière, et vous pouvez voir dans ses performances que c'est formidable pour Victoria.

"Le jeu doit se rendre compte que, si vous jouez au cricket avec 11 personnes, vous devez trouver un moyen de le rendre inclusif pour tout le monde. Ce qui fait que quelqu'un coche peut ne pas fonctionner pour un autre joueur, mais si faire les choses différemment fait ressortir le meilleur chez quelqu'un, il faut l'encourager.

"Il le fait à sa façon et il produit des résultats. Je sais qu'il est un adversaire maintenant, il joue pour Victoria, mais je suis très fier de ce qu'il a réussi à réaliser et de la façon dont il semble être si à l'aise dans sa peau." "