Haaland marque à nouveau alors que Dortmund bat Francfort pour terminer deuxième – Barbafoot

0
22

DORTMUND, Allemagne – Erling Haaland a marqué son neuvième but en six matchs avec le Borussia Dortmund alors qu'ils battaient l'Eintracht Frankfurt 4-0 en Bundesliga vendredi.

Achraf Hakimi a dirigé le match de l'arrière droit pour Dortmund, repérant Lukasz Piszczek pour marquer le premier but. Jadon Sancho a fait 2-0 avec un but en solo avant que lui et Hakimi ne se combinent dans la préparation au troisième de Haaland.

Dortmund a dépassé Leipzig pour la deuxième place du championnat avec la victoire et n'était qu'à un point du leader du Bayern Munich, qui joue à Cologne dimanche.

Six jours après que la défense a accordé deux buts en retard lors d’une défaite de 4-3 contre le Bayer Leverkusen, la ligne arrière de Dortmund semblait bien améliorée contre Francfort, qui avait peu de chances de marquer sa plus grosse défaite de la saison. Mardi prochain, le Paris Saint-Germain en Ligue des champions.

«C’est vraiment important, surtout que nous avons renoncé à peu de chances. Je pense qu'ils ont eu un coup », a déclaré le défenseur de Dortmund Mats Hummels. «Nous étions très concentrés et allumés dans toutes les positions.»

Demi-finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, Francfort mène une campagne décevante en Bundesliga en neuvième mais s'est spécialisée dans la victoire contre les meilleurs clubs allemands. Il a battu le Bayern 5-1 en novembre et a battu Leipzig deux fois.

"Nous étions tout simplement trop inoffensifs à l'avant", a déclaré le milieu de terrain de Francfort Sebastian Rode.

Dortmund a presque pris les devants dès le début lorsque Raphael Guerreiro a frappé le poteau.

La percée est survenue à la 33e lorsque Hakimi, prêté par le Real Madrid, a contrôlé un ballon lâche et repéré Piszczek arrivant sur le bord de la boîte. Piszczek a capté la passe de Hakimi et a fait sauter le ballon bas entre deux défenseurs dans le coin inférieur, pour le premier but de Pole, âgé de 34 ans, depuis novembre 2018.

Sancho a dribblé depuis le flanc gauche et a esquivé deux défenseurs avant de marquer son 13e but de la saison peu après la pause.

Quatre minutes plus tard, il était temps pour Haaland de marquer, appliquant une finition simple après que Hakimi ait joué un à deux avec Sancho et nourri l'attaquant norvégien de 19 ans avec une croix basse.

Guerreiro a ajouté le quatrième au 74e après que la défense de Francfort a dépossédé Haaland mais n'a pas réussi à se défaire correctement.