Friedhelm Funkel, entraîneur de Düsseldorf, licencie son entraîneur – Barbafoot

0
25

DUSSELDORF, Allemagne – Fortuna Dusseldorf a licencié Friedhelm Funkel en tant qu'entraîneur mercredi après que l'équipe soit passée à la dernière place de la Bundesliga.

Le club en difficulté a déclaré qu'il réagissait à la "crise sportive" après six défaites en huit matches de championnat.

Funkel, 66 ans, a repris Fortuna en mars 2016 et était en charge de 138 matchs de compétition. Il a sauvé le club de la relégation en troisième division, l'a mené à la promotion de la deuxième division, puis à la survie de haut vol la saison dernière.

"Nous savions tous que notre deuxième année de Bundesliga serait très difficile et que nous serions dans une lutte pour la survie. La saison nous a cependant montré que nous n'avons pas pu obtenir les points nécessaires sur la piste", a déclaré Fortuna Sporting. a déclaré le directeur Lutz Pfannenstiel. "Avec seulement 18 buts marqués, nous avons l'offensive la plus faible, et avec 40 concédés, nous avons la troisième pire défense de la Bundesliga. Cela nous porte à croire que nous n'allons pas réaliser le revirement dans la constellation actuelle. Nous avons donc dû réagir à ce moment. "

Selon les médias, Uwe Rosler remplacera Funkel. L'ancien avant-centre a joué pour le Dynamo Dresde, Manchester City, le Tennis Borussia Berlin et Southampton, entre autres, avant de se tourner vers la direction. Il était le dernier à diriger le club suédois Malmo FF.