Des équipes de football allemandes porteront des maillots contre la haine et le racisme – Barbafoot

0
35

BERLIN – Les équipes de football de la troisième division allemande porteront des maillots spéciaux contre la haine, le racisme et la discrimination ce week-end après l'attaque à l'arme à feu à Hanau et les abus racistes dans la ligue une semaine auparavant.

La fédération allemande de football a déclaré vendredi que presque toutes les équipes de la division, les arbitres et les enfants accompagnant les joueurs sur le terrain porteraient des chemises avec la devise «carton rouge pour le racisme».

Il y aura également une minute de silence et des fleurs déposées pour les victimes et les familles touchées par l’attentat de Hanau, où neuf personnes d’origine étrangère ont été tuées dans un saccage par un tireur allemand.

"Nous sommes solidaires contre quiconque attaque nos valeurs", a déclaré le président de la fédération, Fritz Keller, faisant référence à la réaction des fans lorsqu'un partisan de Preuen Munster a dirigé des chants de singe contre le défenseur des Wurzburger Kickers, Leroy Kwadwo, vendredi dernier.

Les fans de Munster ont crié «Nazis dehors! Nazis dehors! ” et forcé l'agresseur à partir.

"La réaction et l'unité des fans et des clubs sont impressionnantes, à la fois immédiatement après l'épisode honteux de Munster et maintenant, quand il s'agit de poursuivre la lutte contre le racisme", a déclaré Keller.

La fédération allemande de football a décrit les attaques mortelles à Hanau comme «une attaque contre nos convictions les plus profondes et donc contre nous-mêmes».