Daw retour éclipsé par le vilain coup tardif de Roo

0
51

Majak Daw a franchi une étape importante vers le retour de l'AFL quand il a traversé la défaite de la série pré-saison de North Melbourne contre les Western Bulldogs vendredi soir.

Mais c'est Marcus Bontempelli, fantaisie de la médaille Brownlow, qui a volé la vedette avec un affichage scintillant pour diriger les Dogs vers une victoire de 44 points au stade Marvel.

Daw n'avait pas joué de match senior depuis qu'il avait subi de graves blessures à la hanche et au bassin lorsqu'il est tombé du pont de Bolte il y a 14 mois.

Le joueur de 28 ans a passé une nuit tranquille à son retour, mais il se profile comme un ajout potentiellement précieux à la ligne arrière des Kangourous cette saison alors qu'ils cherchent à remplacer le bouchon à la retraite Scott Thompson.

Majak Daw est sorti indemne de son premier concours de l'AFL en plus d'un an (Getty)

Son coéquipier Marley Williams pourrait être le premier joueur suspendu en 2020 après que sa bosse maladroite au deuxième trimestre ait attrapé Ed Richards au plus haut.

Richards a été lent à se lever et retiré du terrain avant d'être exclu avec une commotion cérébrale à la mi-temps.

Les Bulldogs ont subi un autre coup de blessure avant le match lorsque la nouvelle star Aaron Naughton a été mise à l'écart d'une blessure au genou droit.

Naughton subira une chirurgie arthroscopique pour évaluer un problème de cartilage dans le genou opposé à celui qu'il s'est blessé lors des finales de l'année dernière.

Le défenseur des Kangourous Marley Williams fera face à un examen minutieux de la part du MRO pour ce coup sur Ed Richards (Getty)

Le remplaçant Lewis Young (trois buts) a profité de sa commande tardive alors que la ligne avant des Dogs a pu profiter de l'ascendant au milieu de terrain dans la victoire de 15,11 (101) à 9,3 (57).

Il était dirigé par le nouveau capitaine Bontempelli, qui avait 37 éliminations, 10 dégagements et huit plaqués avant son apparition pour Victoria lors du match de secours contre les feux de brousse de la semaine prochaine.

Bontempelli a plafonné sa performance de deux buts lors du dernier mandat.

Lachie Hunter et Jack Macrae étaient occupés dans la salle des machines alors que Hayden Crozier, Jason Johannisen et la nouvelle recrue Alex Keath ont fourni un rebond hors défense.

Le nouveau skipper des Bulldogs Marcus Bontempelli a joué avec 37 possessions et deux buts (Getty)

Sam Lloyd a terminé avec trois buts et Josh Schache deux.

Pour North Melbourne, Jye Simpkin et Ben Cunnington ont travaillé dur et le ruckman Todd Goldstein a eu raison de sa bataille contre le Bulldog Jordon Sweet inexpérimenté.

Cunnington a terminé le match sur le banc, apparemment préoccupé par une blessure à la hanche ou à l'aine.

Le jeune de deux matchs Curtis Taylor a fourni un point culminant avec une énorme saisie sur deux adversaires et un objectif à terminer pendant le troisième mandat.

Les deux parties manquaient de grands noms qui devraient être disponibles pour le premier tour.

© AAP2020