Cummins clôture une année exceptionnelle avec la plus haute distinction de l'ICC

0
25

L'année stellaire de Pat Cummins a été récompensée en étant nommé Joueur test de l'année de l'ICC pour 2019.

Mercredi soir, Cummins a reçu le prestigieux prix, après un an au cours duquel il a pris 14 guichets de plus que n'importe quel autre joueur.

Il plafonne une hausse étonnante pour les rapides, qui ont passé plusieurs années à se battre contre des blessures de cricket avant de devenir le meilleur joueur de bowling du jeu.

Il était l'un des cinq Australiens sélectionnés dans l'équipe Test de l'année, aux côtés de Steve Smith, Marnus Labuschagne, Mitchell Starc et Nathan Lyon.

La distinction de Cummins fait de lui le cinquième Australien à réclamer le prix depuis son introduction en 2004, Smith l'ayant remporté deux fois.

"C'est un immense honneur d'être considéré comme le meilleur joueur de l'année dernière et celui qui était certainement inattendu", a déclaré Cummins de Mumbai.

"Je dois beaucoup à mon équipe, à mes coéquipiers et à tous ceux qui sont impliqués dans le cricket australien pour ce qui a été une année vraiment réussie pour l'équipe.

"Le fait saillant a certainement été de conserver les Cendres, ce qui a été une grande récompense pour le travail acharné de cette tournée."

Cummins a terminé l'année avec 59 guichets à une moyenne de 20,14, tandis que l'écart de 14 guichets entre lui et le prochain meilleur pour 2019 était le plus grand d'un coup depuis Sir Richard Hadlee en 1985.

Le polyvalent anglais Ben Stokes a été nommé joueur de cricket Sir Garfield Sobers de l'année, pour ses performances dans tous les formats.

Stokes a remporté la Coupe du monde de sa propre batte pour l'Angleterre et a également produit l'une des performances de test les plus mémorables depuis des décennies dans les Ashes contre l'Australie à Headingley.

Labuschagne a également été nommé le talent émergent de 2019, après être passé du 110e rang mondial au quatrième rang à la fin décembre.

"Ce fut passionnant, ce fut un grand voyage et je suis très humble avec ce prix", a déclaré Labuschagne.

"L'été a été formidable, mais le défi consiste à passer un été comme celui-là à s'assurer de le sauvegarder et de continuer.

"Faire partie d'une équipe aussi formidable a été incroyable. J'ai été très chanceux de pouvoir jouer dans ce qui est un grand moment pour le cricket australien."

Mitchell Starc était l'autre Australien à être récompensé, nommé dans l'équipe ODI de l'année après sa Coupe du Monde sensationnelle.

Cela vient après qu'Ellyse Perry ait décroché le prix majeur le mois dernier aux femmes, avec Alyssa Healy également nommée joueuse de l'année T20.

Virat Kohli a reçu le prix de l'esprit de cricket, pour ses efforts pour dire à une foule de supporters indiens d'arrêter de huer Smith à la Coupe du monde.