Comment s'endormir rapidement | barbanews

0
29

Savoir comment s'endormir rapidement peut être la chose exacte qui vous tient éveillé, mais cela ne vous empêche pas d'essayer. Après tout, une bonne nuit de sommeil est fondamentale pour un mode de vie globalement sain, permettant un esprit sain et un corps sain. Qui ne serait pas voulez-vous le faire rapidement et avec un degré de cohérence relatif?

Pendant ce temps, de plus en plus de gens ont du mal à s'endormir du tout ces jours-ci, recourant souvent à des extrêmes dans le but de se reposer. Mais nous pouvons certainement vous aider à apprendre à vous endormir (et rapidement) sans pilules ni autres solutions éphémères et potentiellement dangereuses. Quoi qu'il en soit, nous allons essayer!

En utilisant des techniques militaires de sommeil ou en améliorant simplement vos rituels et schémas nocturnes, vous pouvez cultiver une méthodologie qui fonctionne à la fois maintenant et pour toujours. Naturellement, certaines méthodes fonctionnent mieux que d’autres et c’est parce que deux personnes ne sont pas exactement les mêmes, ni leurs habitudes de sommeil. Gardant tout cela à l'esprit, voici comment vous endormir rapidement.

Pourquoi ne puis-je pas m'endormir?

Alors que vous lancez et tournez pour la cinquième nuit consécutive, la question se joue comme un record cassé dans votre tête: pourquoi ne puis-je pas m'endormir?! Il y a probablement des explications, mais nous les laisserons à l'imagination. Qui savait que trouver comment s'endormir pourrait s'avérer si éprouvant, surtout lorsque le sommeil lui-même est intégré au cycle de vie humain?

D'abord et avant tout: vous êtes loin d'être seul. En fait, la plupart des études actuelles montrent que des millions et des millions de personnes souffrent d'un manque de sommeil dans notre monde moderne. Dans certains cas, cela signifie aller se coucher trop tard avant le travail et ainsi perdre quelques heures de sommeil. Dans d'autres cas, cela signifie des épisodes d'insomnie à part entière, dont le genre peut garder quelqu'un debout pendant des jours.

Par conséquent, nous ne pouvons pas vous dire exactement pourquoi vous avez du mal à vous endormir. Ce que nous pouvons faire est de fournir une liste de causes potentielles pour votre considération. Parcourez la liste et voyez quelles causes, le cas échéant, s'appliquent.

  • Stress dû à un changement de vie important
  • Anxiété générale
  • Une alimentation ou un mode de vie malsain
  • Boire trop de caféine ou boire de la caféine trop tard dans la journée
  • Boire trop d'alcool
  • Le manque d'exercice
  • S'exposer à la lumière bleue juste avant d'aller au lit
  • Se concentrer sur la façon de s'endormir sans laisser l'esprit atteindre un état de relaxation
  • Trop de stimuli pendant la nuit
  • Facteurs environnementaux (lit, température, etc.) qui vous mettent mal à l'aise
  • Conditions comportementales sous-jacentes comme le TDAH ou le TOC
  • Maladies physiques telles que l'apnée du sommeil ou l'asthme

Pourquoi le sommeil est-il si important?

Nous n'avons pas besoin de tirer la dernière étude pour expliquer pourquoi le sommeil est si important pour votre santé mentale et physique. C'est parce que vous avez probablement déjà vécu le bilan d'un sommeil insuffisant. Vos pensées ralentissent. Votre corps ralentit. Votre vision du monde est altérée, tout comme votre conduite globale.

À la fin de la journée, le sommeil permet au corps de se recharger et si vous ne vous réveillez pas avec une barre de pleine puissance, alors vous n'êtes pas complètement alimenté. De plus, un manque constant de sommeil a été corrélé à une augmentation des problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, l'asthme, la dépression, l'hypertension artérielle et les accidents vasculaires cérébraux.

Maintenant que nous vous avons bien stressé, retournons la situation en vous aidant à apprendre à vous endormir rapidement.

Comment s'endormir rapidement (Techniques)

Il fut un temps où s'endormir rapidement n'était pas nécessairement un défi pour la plupart des êtres humains. Cependant, nous vivons dans un monde différent maintenant, où les stimulations et les distractions se cachent derrière chaque coin. Sans parler du fait que beaucoup d’entre nous n’endurent pas des heures de travaux forcés, ce qui peut naturellement créer un sentiment d’épuisement à la fin de la journée.

Il n'est donc pas étonnant que tant de gens se balancent et se retournent pendant des heures chaque nuit, pas autant à sombrer dans un sommeil qu'ils ne se mettent à se soumettre. Si vous avez également du mal à vous endormir rapidement, utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour commencer à écraser les Z comme un soldat entraîné.

1. La méthode militaire

Quoi, vous pensiez que nous plaisantions quand nous avons dit que vous dormiez comme un soldat? Pas même un peu! C'est parce que des soldats entraînés ont compris comment s'endormir rapidement et avec une efficacité considérable. On a même dit que certaines méthodes militaires vous feraient endormir en seulement 10 secondes.

À la base de la plupart des techniques militaires de sommeil se trouvent des exercices de respiration et de relaxation. Il s'agit avant tout d'entrer dans une zone sans stress afin que votre esprit puisse facilement s'endormir. Essayez la méthode suivante (également connue sous le nom de méthode en 10 secondes):

  • Détendez chaque muscle de votre visage
  • Relâchez la tension en laissant tomber vos épaules et en laissant vos bras et vos mains tomber sur vos côtés
  • Expirez et détendez votre poitrine
  • Laissez la relaxation descendre jusqu'aux jambes, aux cuisses et aux pieds
  • Libérez votre esprit du stress en imaginant un endroit heureux
  • Si votre esprit ne s'arrête pas, répétez le mantra "ne réfléchissez pas" encore et encore
  • Sans vous en rendre compte, vous vous êtes endormi

2. 4-7-8 Méthode respiratoire

Si vous avez cherché sur Google «comment s'endormir», il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de la méthode 4-7-8, qui invoque la relaxation mentale par le biais d'un schéma respiratoire spécifique. Plus qu'une technique de sommeil puissante, c'est aussi un moyen efficace de lutter contre les accès soudains de stress ou d'anxiété. Voici comment l'utiliser pour dormir:

  • Placez le bout de votre langue derrière vos dents de devant supérieures
  • Expirez par la bouche en émettant un «whoosh»
  • Fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant jusqu'à quatre dans la tête
  • Retenez votre souffle en comptant jusqu'à sept dans votre tête
  • Ouvrez la bouche et expirez, faisant encore une fois le «whoosh» pendant que vous comptez jusqu'à huit dans votre tête
  • Répétez ce schéma jusqu'à ce que vous vous endormiez

3. Relaxation musculaire progressive (PMR)

Juste un rappel: ces méthodes sont conçues pour vous aider à apprendre à vous endormir rapidement. Pour un aperçu des conseils généraux sur le sommeil, consultez cet article. Avec cette petite divulgation à l'écart, passons à la relaxation musculaire progressive (RMP), aussi appelée relaxation musculaire profonde.

Comme d'autres techniques, PMR essaie d'induire un état de relaxation physique et mentale, créant ainsi une transition transparente vers le sommeil. La méthode se distingue par une série d'exercices mini-musculaires, conçus pour créer et relâcher des tensions sur le visage et le corps. Voici comment procéder:

  • Archez vos sourcils aussi haut que possible et maintenez pendant cinq secondes
  • Détendez les sourcils et les muscles du front et attendez 10 secondes avant de continuer
  • Souriez aussi large que possible et maintenez pendant cinq secondes
  • Détendez les muscles de la bouche et des joues et attendez 10 secondes avant de continuer
  • Plissez les yeux et maintenez pendant cinq secondes
  • Détendez vos yeux et attendez 10 secondes avant de continuer
  • Inclinez légèrement la tête jusqu'à ce que vous regardiez le plafond et maintenez pendant cinq secondes
  • Détendez votre cou dans l'oreiller et attendez 10 secondes avant de continuer
  • Pratiquez le même schéma de serrage et de relâchement dans le reste de votre corps, en passant de vos triceps à votre poitrine à vos cuisses à vos mollets à vos orteils
  • Laissez le corps et l'esprit s'endormir

4. Libérez votre esprit avec des exercices de méditation et de respiration

Nous l'avons déjà dit et nous le répéterons (en d'autres termes): comprendre comment s'endormir rapidement peut souvent être votre plus grand inhibiteur, augmenter la voix dans votre tête au lieu de l'apprivoiser. Pratiquer une certaine psychologie inversée en essayant de rester éveillé à la place, ce qui permet à l'esprit de laisser aller certaines préoccupations.

Ensuite, nous avons le pouvoir de la méditation et son assortiment de schémas de respiration, de mantras ou de techniques basées sur l'imagination. Et bien que nous ne suggérions pas que vous commenciez à chanter à haute voix au milieu de la nuit, vous pouvez facilement apprendre du processus. Par exemple, visualiser un endroit calme ou décompter à partir de 100 permettra à l'esprit de dériver. Le sommeil suivra naturellement.

5. Lire un livre

Nous ne voulons pas ressembler à un vieil homme agitant son poing, mais cela vous tuerait-il de poser l'iPad ou le contrôleur de jeu vidéo et de prendre un livre de temps en temps? Vous pourriez simplement améliorer votre sommeil dans le processus. C'est parce que les sources lumineuses numériques et d'autres formes de stimuli peuvent fournir une secousse proverbiale au cerveau juste avant le coucher, rendant le sommeil beaucoup plus difficile à trouver.

La lecture, d'autre part, fournit une séance d'entraînement miniature pour les yeux et le cerveau. Et qu'est-ce qui suit un entraînement? Reposez-vous, naturellement. Cela dit, vous voudrez peut-être rester à l'écart des chaudières et des tourneurs de pages, qui peuvent être difficiles à poser!

6. Exercice

Il semble que la forme physique soit la réponse à tout de nos jours, mais c'est parce que nous vivons des modes de vie plus sédentaires. En vous entraînant physiquement sous une forme ou une autre, vous maximisez le potentiel du corps et ouvrez la voie à un état d'épuisement naturel. De plus, un exercice approprié réduit le stress et aide à éliminer l'esprit de l'encombrement interne. Hmmm… on devine fitness est la réponse à tout ces jours-ci.

7. Respectez une routine

Développer une routine cohérente (ou un rythme circadien, si vous voulez) est l'un des meilleurs moyens de s'endormir rapidement et efficacement. En vous couchant et en vous réveillant à la même heure chaque jour et nuit, vous tombez dans un schéma naturel. Plus vous injectez de variations, plus votre corps et votre esprit auront du mal à s'adapter. C’est juste du bon sens.

8. Suivez les 13 secrets pour une meilleure nuit de sommeil

Parfois, il est beaucoup plus important de comprendre comment s'endormir que de s'endormir rapidement. Dans un article séparé, nous découvrons les secrets pour parvenir à une meilleure nuit de sommeil. Lit ça et pleure! Oh attendez, nous voulions dire lire et dormir.

FAQ générale

Comment puis-je m'endormir instantanément?

Dans l'armée, les soldats pratiquent une méthode qui consiste à détendre le corps et à vider l'esprit de toutes ses pensées. Cela les aiderait à s'endormir en 10 secondes à plat.

Comment vous endormez-vous en 5 minutes?

L'une des meilleures façons de s'endormir rapidement est de pratiquer la méthode de respiration 4-7-8, qui implique une série d'exercices respiratoires et faciaux. La relaxation musculaire progressive (PMR) est une autre méthode efficace.

Combien de temps faut-il pour s'endormir?

Le temps nécessaire pour s'endormir varie d'une personne à l'autre. De nombreuses personnes s'endorment au cours des 10 à 20 premières minutes en moyenne, tandis que d'autres peuvent prendre jusqu'à 1 à 2 heures.

Que faire si tu n'arrives pas à dormir?

Parfois, appuyer sur le bouton de redémarrage est le meilleur moyen de lutter contre l'insomnie temporaire. Cela peut signifier sortir du lit et se promener jusqu'à ce que vous vous sentiez fatigué ou même que vous lisiez un livre.

Vous aimerez aussi:Comment les soldats s'endorment en moins de deux minutes13 secrets pour une meilleure nuit de sommeilComment améliorer votre mémoire