Comment Papley a réparé les obligations des cygnes après un commerce bâclé

0
13

Le jeune pistolet de Sydney, Tom Papley, a affronté ses coéquipiers et a envoyé un message clair à son retour au club de l'AFL après avoir demandé un échange, alors que ses actions ont sans doute été encore plus fortes.

La tentative de contre-saison de Papley de rejoindre Carlton et de revenir à Victoria pour des raisons familiales est tombée à plat, les Swans n'ayant pas réussi à obtenir la star d'Essendon, Joe Daniher.

Le petit attaquant, qui était en tête de la liste de buts des Swans en 2019 et est l'un de leurs joueurs les plus importants, est revenu pour l'entraînement de pré-saison et a immédiatement nettoyé l'air.

"Il est sorti par la fenêtre lorsque j'ai basculé pour la première fois vers le club, j'ai parlé aux garçons et dit que j'étais engagé", a déclaré Papley aux journalistes.

Papley a frappé le sol en cours de pré-saison à Sydney malgré sa demande d'échange de la saison dernière (Getty)

"Il n'y avait pas beaucoup de maladresse, je l'ai probablement ressenti moi-même vraiment.

"Les garçons sont les garçons; ils vont toujours prendre soin de vous et vous aider en cours de route.

"Il s'agit simplement de retrouver cette confiance et la confiance du groupe, je suppose, (coéquipiers) sachant que vous voulez être là."

L'entraîneur des cygnes John Longmire a salué le professionnalisme de Papley ces derniers mois.

L'utilitaire Harry Cunningham a également été profondément impressionné par la façon dont le joueur de 23 ans a attaqué l'entraînement de pré-saison alors que Sydney tentait de revenir en septembre après avoir raté la finale pour la première fois depuis 2009.

Papley était très demandé par Carlton après une saison 2019 réussie qui lui a valu 37 buts (AAP)

"C'était juste des affaires comme d'habitude. Tom a dirigé le groupe et a expliqué sa situation", a déclaré Cunningham, s'exprimant aux côtés de Papley lors du lancement jeudi du kit rétro australien pour les ODI de cricket en mars.

"Ses actions ont montré depuis lors qu'il n'est que pleinement engagé dans ce club footy.

"C'est pourquoi nous aimons Tom et aimons avoir Tom dans notre équipe.

"Ses actions sont plus éloquentes que ses paroles … nous avons évolué et nous avons vraiment hâte d'entrer dans la saison et de jouer à ses côtés, je sais que tout le monde aime faire ça."

Les cygnes chercheront à combler le vide dans le leadership laissé par les départs de Jarrad McVeigh (AAP)

Sydney entame sa saison contre Adélaïde le 21 mars, tandis que son premier affrontement de pré-saison se joue contre GWS le 29 février.

Jarrad McVeigh, Kieren Jack, Heath Grundy et Nick Smith ont pris leur retraite l'an dernier, emportant avec eux quelque 1048 matchs d'expérience.

"Je ne pense pas que nous ayons besoin de porter un fardeau ou quelque chose comme ça, mais si chaque individu peut se porter volontaire, c'est une question de poids; cela contribuera grandement à aider cette équipe", a déclaré Cunningham.

"Nous avons vu de grands signes au cours de l'été, j'espère que cela se poursuivra dans la saison."

© AAP2020