Changement surprenant de Conor pour le retour de l'UFC

0
24

Un Conor McGregor beaucoup plus humble et détendu a offert une prédiction familière pour l'UFC 246: une victoire à élimination directe sur Donald 'Cowboy' Cerrone.

McGregor, sortant d'une infâme mutilation du champion des poids légers Khabib Nurmagomedov en octobre 2018, était un contraste saisissant par rapport à son récent moi lors de la conférence de presse d'avant-combat à Las Vegas.

Bien que toujours habillée pour tuer, la mégastar irlandaise (21-4) était pleine de respect pour Cerrone (36-13), un vétéran qui possède le plus de victoires dans l'histoire de l'UFC.

Ayant échangé des barbillons verbaux lors d'une conférence de presse avant l'UFC 194, décembre 2015, cette fois il n'y a eu que des échanges cordiaux. Le presseur s'est terminé avec la mise au jeu habituelle, qui comprenait un large sourire, un arc et une poignée de main de McGregor.

Plus tôt, «The Notorious» a complimenté Cerrone sur son manteau en peau de python et a plaisanté en disant que «la foule ombragée» PETA, le groupe de défense des animaux, allait le poursuivre.

"J'ai eu des allers-retours avec Donald au fil des ans. La dernière fois que nous nous sommes parlés ou même nous nous sommes vus, cela aurait été à cette conférence de presse il y a de nombreuses années. Tant de choses ont changé depuis", a déclaré McGregor combat Cerrone dimanche (AEDT) au T-Mobile Arena.

"J'étais champion du monde par intérim des poids plumes à l'époque et Donald a prédit que je ne passerais pas (Jose) Aldo. J'ai traversé Aldo, il a prédit que j'étais trop petit pour la division de 155 livres. J'ai conquis cette division."

"Nous avons eu un bon va-et-vient, moi-même et Donald, et avec le temps, il est devenu un père de famille. Vous l'avez vu si souvent en compétition, il est difficile de ne pas respecter Donald maintenant à ce stade."

"Bien qu'il y aura du sang versé le 19 janvier, il n'y aura pas de mauvais sang. Et pour la prédiction Mystic Mac, ce sera un KO."

McGregor ressemblait beaucoup plus au personnage qui avait pris d'assaut l'UFC de 2013 à 2016. Peut-être que la même chose se révélera vraie lorsqu'il entrera dans la cage. Pourtant, Cerrone a insisté pour qu'il reste debout.

"Je fais cinq rounds avec ce mec, je ne peux pas attendre," a déclaré Cerrone.

McGregor a poursuivi: "Nous nous concentrons sur les compétences ici. Ça va être un combat passionnant pour les fans, il va y avoir beaucoup d'attaques, beaucoup de drame là-dedans, sans aucun doute.

«Je l'aime beaucoup, c'est un bon gars, mais je peux lire Donald comme un livre pour enfants pour être honnête. C'est un bon combattant, il a de bons tours dans sa manche.

"Je connais les tours qu'il planifie et ce qu'il espère réaliser, mais nous sommes bien préparés et nous verrons la nuit. Ça va être une bonne nuit."

C'était aussi hostile que le discours de poubelle. Lorsqu'on lui a demandé s'il faisait simplement un joli front après avoir critiqué ses ébats lors de combats passés, McGregor a invoqué un slogan de l'UFC: "Je suis aussi réel que possible."

L'approche de McGregor ne pouvait pas être plus éloignée de ses combats récents, où il a été énervé au point d'être dangereusement provocateur, arrogant au point d'être désagréable. Cette fois, il avait l'air plus héros que talon.

Il a été accusé de racisme avant de combattre Nate Diaz, de misogynie lorsqu'il a combattu Floyd Mayweather et de discrimination religieuse lorsqu'il a affronté Khabib; qui a accumulé une perte de soumission sauvage lors de la quatrième ronde à l'UFC 229.

Le combat de Nurmagomedov s'est terminé par une bagarre sauvage et il y a toujours d'immenses malaises de la star du Daghestan envers McGregor; qui a également un drame loin de l'Octogone, sous la forme de deux allégations d'agression sexuelle en cours.

McGregor, 31 ans, a évité les questions sur ces questions lors de la conférence de presse, s'en tenant à combattre les requêtes. Il combat Cerrone au poids welter et a dit qu'il était également intéressé à affronter Jorge Masvidal et le champion Usman Kamaru à 170 livres; Masvidal étant sa préférence, pour la ceinture Baddest Mother F — er récemment créée.

McGregor a l'intention de se battre plusieurs fois cette année, après avoir seulement participé à l'UFC à deux reprises au cours des trois dernières années, avec le combat de Mayweather entre les deux. Le champion des deux poids a déclaré qu'il revenait dans l'Octogone avec plus de maturité.

"Je suis certainement plus adulte, je suis plus expérimenté et j'ai vécu certaines choses qui m'ont aidé à me façonner en tant qu'homme, comme nous tous dans ce voyage de la vie", a déclaré McGregor, qui avait admis dans une interview antérieure à ESPN. qu'il avait passé la semaine à boire avant sa perte pour Khabib.

"Mais demandez à ma famille et à mon peuple qui me connaissent, je ne suis pas différent. Je suis certainement plus concentré, j'ai suivi ce que je dis que je devrais faire avec ce camp et cela m'a aidé à pas de géant.

"Mais en interne, je suis toujours le même jeune que moi. Je suis toujours un jeune homme passionné et toujours à la recherche des stars, aspirant à faire des choses qui n'ont jamais été faites auparavant."

McGregor s'est vanté de pouvoir gagner jusqu'à 80 millions de dollars grâce à ce combat. Il reste la plus grande star incontestée de l'UFC, d'un point de vue grand public, mais doit battre Cerrone pour garder sa puissance de traction intacte après avoir été dominé par Khabib.

Dans une intrigue secondaire curieuse, la ceinture noire de jiu-jitsu Cerrone a de nouveau indiqué qu'il donnerait aux fans le combat qu'ils veulent en se levant et en échangeant avec McGregor; un attaquant d'élite avec un jeu au sol notoirement suspect. Cerrone a déclaré que le match au sol de McGregor était trop décrié.

"Il est stupide de penser que cet homme n'a pas de défense de lutte ou une sorte de défense de lutte", a déclaré Cerrone.

"Pour que je rentre et dise simplement:" Je vais le descendre et le soumettre "… avoir une vraie vie, mec. Nous allons y aller et combattre nos culs , c'est ce qui doit arriver. "