Aussie Joe Ingles déchire Brooklyn dans une nuit de carrière

0
43

Joe Ingles a maintenant marqué un sommet en carrière de 27 points dans la NBA à six reprises alors qu'il a marqué le plus haut point pour l'Utah lors de sa victoire de 118-107 contre Brooklyn, prolongeant ainsi sa séquence de victoires à 10.

Ingles s'est connecté mardi sur 10 des 14 tirs efficaces, dont six impressionnants sur huit à longue distance.

"Rudy (Gobert) installait de grands écrans et cela a ouvert les gardes", a déclaré Ingles. "Surtout dans cette première mi-temps.

"Ils se sont un peu ajustés en deuxième mi-temps, mais nous avons eu de très bons looks, et tous nos gars ont pris les coups qu'ils nous ont donnés."

Sur 111 joueurs qui ont tenté au moins 75 trois depuis le 1er décembre, seul Ingles tire mieux que 46,8%, atteignant un taux impressionnant de 52,8%.

L'Australien de 32 ans a également récolté trois rebonds, quatre passes décisives et un vol alors que le Jazz a retardé un mouvement des Nets au troisième trimestre pour passer à 28-12 et passer au deuxième rang de la conférence de l'Ouest.

Gobert avait 22 points et 18 planches, tandis que Donovan Mitchell a ajouté 25 points pour l'Utah.

Kyrie Irving a laissé les Nets avec 32 points et un record de la saison de 11 passes décisives à son deuxième match en raison d'une blessure à l'épaule.

Mais le Jazz a tenu bon pour la 15e fois lors de ses 16 derniers matchs.

Le coéquipier des Boomers d'Ingles, Aron Baynes, a commencé pour Phoenix, mais n'a passé que 15 minutes sur le terrain pour quatre points et cinq rebonds dans une défaite de 123-110 contre Atlanta.

Le meilleur de Trey Young a marqué pour les Hawks avec 36 points, tandis que 39 pour les Suns de Devin Booker n'étaient pas suffisants.

Ailleurs, Giannis Antetokounmpo n'a eu besoin que de 22 minutes sur le terrain pour marquer 37 points dans la déroute 128-102 de Milwaukee face aux New York Knicks.

Antetokounmpo n'a pas joué au quatrième trimestre après que les Bucks, leaders de la NBA, ont pris 32 points d'avance sur le chemin de la série de trois matchs avec les Knicks.

Memphis a battu Houston 121-110 avec 26 points et huit passes décisives de la recrue Ja Morant, aidant les Grizzlies à remporter leur sixième d'affilée.

Le meilleur buteur de la ligue, James Harden, a récolté 41 points pour les Rockets mais n'était que de cinq sur 19 à l'extérieur de l'arc.

©AP2020