Sony A7rV : l’appareil photo de Sony aura un nouveau capteur de 63MP

Consulter Masquer le sommaire

Un nouveau Sony Alpha serait en cours de conception pour succéder à l’appareil photo Sony A7R IV. D’après les informations récoltées sur Internet, le nouveau modèle sera nommé Sony A7R V, une version améliorée de l’Alpha 7R IV. Si l’on s’appuie sur quelques hypothèses émises par les photophiles qui se disent sur le web, ce nouveau modèle d’appareil photo Sony de la série Alpha aura un nouveau capteur de 63 MPX, ce qui est assez performant comparé au 61 MPX des 7 R IV. Voyons en détail ce qu’il en est vraiment de ce nouveau modèle d’appareil photo de Sony.

Les rumeurs à propos du capteur embarqué par l’Alpha 7R V de Sony

D’après les leaks venant du web, la dernière génération de la série Alpha de Sony pourrait sortir à la fin de l’année 2022. L’appareil photo aurait un capteur d’image d’une résolution de 102 MPX. C’est, en effet, envisageable du fait que le constructeur est en concurrence avec Canon qui a déjà un modèle embarquant un capteur de 100 MPX (Canon EOS R5S). On peut prendre comme référence l’appareil photo Sony Alpha 7R IV de 61 MPX qui était en concurrence avec le Sigma fp L qui a lui aussi un capteur d’image de 60 MPX.

De simples hypothèses qui confirment que la résolution du capteur de l’appareil photo Sony A7R V sera largement supérieure au 61 MPX du Sony Alpha 7R IV. D’ailleurs, le constructeur veut mettre son tout nouvel appareil en compétition avec la concurrence qui propose déjà au grand public un boîtier 100 MP 35 mm. De plus, vu que le Sony Alpha 1 n’a pas fait long feu face au modèle proposé par Canon, vous pouvez être sûr que Sony va tout faire pour que sa série d’appareils photo A7R soit en tête pour l’année 2022.

À sa sortie, en se basant sur les infos diffusées sur le net, l’appareil photo Sony Alpha 7R V aura un capteur de 63 MPX. Toutefois, c’est peu probable si l’on se réfère aux modèles sortis par la concurrence. Ainsi, l’appareil photo de Sony aura vraisemblablement un capteur de 102 MPX.

Caractéristiques possibles du Sony A7R V

D’après les leaks sur le web, le Sony A7R V aurait les caractéristiques suivantes :

  • Un capteur d’image de 63 ou 102 MPX ;
  • Un processeur d’images Bikonz X de nouvelle génération ;
  • Une résolution de 10 bits en 8 k pour 30 p et en 4 k pour 120 p ;
  • Un stabiliseur d’images 5 axes SteadyShot ;
  • Système de dual Drive pour prévenir contre les saccades ;
  • 2 ports pour carte CFexpress de type A/SD.

Avec le modèle A7R IV, Sony a revu l’aspect extérieur de l’appareil photo et a tenu à ce qu’il soit plus ergonomique pour faciliter la prise vidéo et de photo. On peut dire ainsi que le constructeur pourrait changer le boîtier du tout nouveau A7R V.

Sony A7R V

Si vous faites partie des personnes qui sont assez familières avec les appareils photo que produit Sony, vous avez sans doute remarqué que l’ergonomie de chaque modèle laisse à désirer. Les boutons de réglage et les mécanismes sont mal disposés, ce qui rend difficile la prise en main. Cela a été revu avec le A7R IV, ce qui est à peu près réussi. Ce qui laisse penser que Sony va, certainement, modifier la disposition des boutons, et va garder le design du boîtier pour l’A7R V.

Sony ne va peut-être pas prendre trop de risque avec ce nouveau modèle vu que la compacité de l’A7R IV est déjà assez impressionnante. Seuls les défauts que les fans ont constatés seront pris en compte. La marque compte parfaire son modèle d’appareil photo pour faire face à la concurrence (Canon, Nikon, Lumix, etc.).

La qualité de l’écran tactile de l’Alpha 7R V de Sony

Les modèles d’appareils photo de Sony sont dotés d’un écran tactile, mais manquent grandement de précision. Cela s’est fait ressentir lors de la prise en main du Sony Alpha 7 III. Cela a été corrigé avec l’arrivée de l’Alpha 7 S III. L’A7R IV a hérité de cet écran tactile optimisé, mais cela reste assez désagréable à utiliser vu que c’est une technologie assez archaïque pour un appareil haut de gamme. Cela laisse donc à penser que Sony va probablement opter pour une nouvelle technologie d’écran pour l’Alpha 7R V. En effet, vu la grande concurrence qui s’est établie entre Canon et Sony, l’Alpha 7R V aura pour rôle de dépasser la capacité des appareils photo de nouvelle génération de Canon.

Pour ce qui est de la date de sortie du Sony Alpha 7R V, l’appareil est susceptible de faire son apparition officielle à la date du 26 octobre 2022. En même temps, Sony prévoit de dévoiler le Sony Alpha 9 III. Au grand plaisir de tous les fans de la marque. Toutefois, est-ce que ce nouveau modèle de chez Sony pourrait rivaliser avec l’EOS R5 C de Canon ? La comparaison ne pourra être faite que lors de la sortie de l’Alpha 7R V.

Accueil » Sony A7rV : l’appareil photo de Sony aura un nouveau capteur de 63MP