La Garçonne, la nouvelle série sulfureuse de France 2 avec Laura Smet, sort le 31 août !

Tournée il y a un an, les productions originales de France Télévisions diffusent la minisérie de 6 épisodes de 52 minutes en coproduction avec Mother Production (Dix pour Cent), dès le 31 août à 21h05.

https://www.instagram.com/p/CDs8BrIJgVq/?utm_source=ig_web_copy_link

Un pitch bien ficelé

Qui n’a jamais rêvé d’un voyage dans le temps ? Transposer les souhaits les plus déjantés des téléspectateurs est signe de succès

.
Il s’agit d’« une série romanesque dont les sujets font encore écho», explique France Télévisions qui propose «un voyage exaltant dans le Paris sulfureux et libertin des années 1920 ».

C’est ainsi que Louise Keriac, « une pionnière aux blessures secrètes, aux ambitions démesurées et aux enjeux vitaux », décrit le groupe, interprétée par Laura Smet, tente d’agir et de survivre dans le des années folles, période de l’entre-deux-guerres. La jeune femme se retrouve mêlée malgré elle à une affaire de meurtre. Témoin d’un homicide commis par des agents de l’État, l’unique choix qu’il lui reste est de disparaître. Persuadée qu’elle pourra s’innocenter avec l’aide de la police, elle camoufle son identité, prend celle de son frère jumeau inapte à travailler et se travestit afin de se faire une place au sein de la Criminelle. Ainsi grimée, elle sera amenée à enquêter sur une série de meurtres de jeunes modèles pour les peintres de Montparnasse, l’entraînant dans le monde de la nuit. Outre le vêtement, c’est également la part d’ombre de son frère, fracassé par la guerre, qu’elle revêt. L’enquêtrice va se retrouver confrontée à des horreurs dont elle ne pourra sortir indemne

Un casting séduisant

Et comme deux héros valent mieux qu’un, Louise va avoir pour binôme Roman Ketoff, joué par le beau brun d’« Engrenages » Grégory Fitoussi, un journaliste franc du collier, avec qui se va se créer un jeu de séduction et mettre ainsi en danger le secret de sa double identité.

« Il enquête le jour, elle s’infiltre la nuit », tease la chaîne.

Tom Hygreck, Clément Aubert, Lilly-Fleur Pointeaux et Jérôme Deschamps, entre autres donnent aussi la réplique à la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye qui semble s’être épanouie dans son rôle.

« Tellement heureuse d’incarner « la garçonne », une série historique sous la direction de Paolo Barzman crée par Dominique Lancelot », avait-elle publié sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BxOxgEqpkUr/?utm_source=ig_web_copy_link

Et les téléspectateurs sont visiblement tout aussi impatients qu’elle :

« Je vous admire tellement Laura ! Vous êtes une artiste, tout comme votre père ! » « Vous êtes merveilleuse, cette série va me plaire, je le sens ! En attendant, je vous embrasse… En espérant donc découvrir vite cette belle série ! », peut-on lire sur Instagram.

Le scénario est tiré du roman de Victor Marguerite.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Séries TV » La Garçonne, la nouvelle série sulfureuse de France 2 avec Laura Smet, sort le 31 août !