Grey’s Anatomy saison 17 : les révélations fracassantes d’Ellen Pompeo sur Meredith et Derek !

Depuis sa création en 2005, la série Grey's Anatomy conserve de nombreux fans, très attachés aux personnages historiques du show. Aujourd'hui, c'est justement à ce propos qu'Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith, a fait une révélation étonnante.

Ellen Pompeo
Source : Paris Match

Ainsi, parmi les personnages les plus plébiscités, on retrouve évidemment le couple phare de la série, formé par Meredith Grey et Derek Shepherd.

Même si l’acteur a quitté la série au terme de sa onzième saison, durant l’année 2015, les fans restent bouleversés par ce départ inattendu, qui n’a pas manqué de laisser un considérable vide au sein du programme. Plusieurs années après, revient sur ces protagonistes mythiques, et en particulier sur une scène culte et essentielle pour la série.

Ellen Pompeo sur instagram
Source : Instagram @ellenpompeo

Ellen Pompeo parle de son opinion d’actrice sur une scène de son personnage

Entre les personnages de Meredith et Derek, il y a une scène en particulier dont tous les aficionados de la série se souviennent, celle du fameux « Pick me. Choose me. Love me », vue dans l’épisode 5 de la saison 2. S’il s’agit d’un moment charnière pour les amoureux, tous les amateurs de « Grey’s Anatomy » s’en souviennent encore des années après, à tel point qu’un commerce de goodies s’est organisé autour de cette célèbre expression de Meredith Grey. Quoi qu’il en soit, son interprète, Ellen Pompeo, risque de casser le mythe qui subsiste autour de cette scène. En effet, alors que son personnage supplie son grand amour, Derek, de la choisir elle plutôt que de redonner une chance à son ex-femme, l’actrice n’a pas vraiment été convaincue par l’échange. Au contraire, il semblerait même qu’elle l’ait joué à contrecœur.

« Quand j’ai lu le pilote de Grey’s Anatomy, je me suis dit : ‘Wouah, le personnage principal est une femme et elle a une carrière’, et je ne voyais pas beaucoup de rôles comme ça à cette époque. Mais son développement en personnage fort n’a pas toujours été évident pour moi. J’ai un autre point de vue, et je pense que certains voient le début de la série comme étant plus valorisant pour Meredith que ce que moi je vois. Mais cette ligne de dialogue, ‘Pick me, choose me, love me’, je me suis juste demandé ‘Pourquoi est-ce que je suis en train de supplier un homme de m’aimer ?’, pour moi ce n’est pas du tout valorisant », avoue Ellen Pompeo.

Effectivement, ce court monologue du personnage n’est pas très cohérent avec la suite des aventures de Meredith, qui s’est toujours montrée indépendante et forte en toutes circonstances. Un écart de conduite qui n’empêchera toutefois pas les fans de se rappeler de cette scène avec une certaine nostalgie.

Ellen Pompeo sur instagram
Source : Virgin Radio

Ellen Pompeo fait des révélations dérangeantes sur Harvey Weinstein

Alors que l’ancien gourou d’Hollywood a été condamné pour les agressions sexuelles dont il était l’auteur, une vidéo de l’actrice Ellen Pompeo a refait surface sur internet, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière a créé une polémique incroyable sur les réseaux sociaux. En effet, alors que la comédienne s’est toujours montrée féministe, elle y tient des propos sur l’ancien producteur qui n’ont véritablement pas plu à tout le monde.

  • Ellen Pompeo fait polémique
    Source : Konbini

    Dans cet échange filmé en 2018, l’actrice confie que les femmes doivent être responsables des signaux qu’elles émettent et de la façon dont elles se présentent.

  • Un peu plus loin, elle n’hésite pas à affirmer qu’il faut « être deux pour danser le Tango », prétextant par la même que certaines victimes l’auraient bien voulu.

Non contente de ces sorties inappropriées, Ellen Pompeo s’est sentie obligée de préciser qu’elle avait rencontré Harvey Weinstein en personne, et qu’il était resté très correct avec elle. Autant dire que de tels propos ont considérablement altéré l’image de la comédienne, pourtant parfaite jusqu’ici.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.