Friends : le nouvel épisode inédit ne sera pas diffusé avant longtemps

Les fans attendent ça avec impatience mais vont devoir encore attendre. Le tournage de l'épisode de réunion de la série Friends n'est pas prêt de commencer.

18Il y a des séries qui, de par leur réussite et leur longévité, s’inscrivent dans l’inconscient collectif et sont connues de tous, même de ceux qui n’en ont pas visionné un seul épisode.

C’est le cas de Game Of Thrones, qui a terminé sa course l’année dernière non sans générer quelques polémiques quant à ses supposés défauts de narration ou La Casa de Papel, diffusée et promue en masse par Netflix, qui malgré des critiques peu enthousiastes connait un succès mondial considérable.

Source : Cnews

HBO : la chaîne aux grandes séries

HBO peut se vanter d’avoir fait confiance aux séries en produisant des dizaines de show au succès considérable. Bien avant Netflix, la chaîne avait su voir leur intérêt artistique et financier, et parvient à faire venir de plus en plus de stars de cinéma vers le petit écran, alors qu’elles le boudaient il y a encore quelques années.

Récemment, HBO a donc connu un énorme succès avec Game Of Thrones, qui a battu des records d’audience (et s’inscrit encore davantage dans l’histoire) mais aussi Big Little Lies, la série féminine au casting incroyable (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Meryl Streep et Laura Dern entre autres).

Mais HBO, c’est aussi Friends, la série qui aura notamment révélé Jennifer Anniston et Courtney Cox et qui tourne autour de six amis qui vivent ensemble à New York. Redécouverte sur Netflix pour la nouvelle génération, la série a été critiquée par celle-ci. Accusée d’être homophobe ou grossophobe, elle montre bien l’évolution de la société et des moeurs. 

Mais malgré les polémiques, la série est toujours autant aimé, bien qu’elle se soit terminée en 2004, après dix ans de loyaux services.

Friends : les fans récompensés d’un épisode spécial

Bien que le dernier épisode ait été diffusé il y a 16 ans, la série fait toujours parler d’elle. Les acteurs aiment en discuter lors d’interviews et racontent toujours à ce jour quelques anecdotes inconnues autour du show. Il faut dire qu’ils ne sont pas beaucoup à avoir su se reconvertir après l’arrêt de la série culte.

Les filles se sont mieux débrouillées que les garçons. était déjà la star de Friends et a su trouver une seconde vie au cinéma, notamment grâce à des comédies romantiques. Sa romance avec Brad Pitt et leur divorce très médiatisé l’a aidé à laisser une empreinte indélébile dans la culture populaire.

Courtney Cox a assuré ses arrières en jouant parallèlement dans la série de films d’horreurs à succès Scream. Elle reprendra son rôle de la journaliste Gale Weathers quatre fois. Elle est par la suite devenue la star de la série Cougar Town.

Mais si les fans suivent pour certains avec attention la carrière de leurs acteurs préférés, ils aimeraient les voir incarner à nouveau leur personnage. Et HBO a décidé de répondre par la positive à cette demande, tout comme les comédiens. 

Le tournage de l’épisode ne se fera pas sans public

HBO a annoncé en février que serait tourné au mois de mai un épisode spécial de la série dans lequel seront présents tous les acteurs. Ce serait l’occasion de découvrir ce que sont devenus Ross, Rachel, Moninca, Chandler, Phoebe et Joey, plus d’une décennie après que les téléspectateurs les aient quitté. 

Il a également été annoncé que l’épisode serait enregistré en présence d’un public, comme il est souvent coutume lorsqu’il s’agit du tournage d’épisodes de séries outre Atlantique. Mais voilà, entre temps, l’épidémie de a touché les pays occidentaux, ce qui a poussé les différents chefs d’Etats à mettre en place des mesures de et de distanciation sociale.

Or, la chaîne a annoncé qu’elle n’envisageait pas une seconde de tourner cet épisode sans son public, celui sans qui rien de tout cela n’aurait pu arriver. Elle pensait au début que le tournage prendrait un à deux mois de retard. Mais aujourd’hui, elle annonce que ce sera beaucoup plus long que prévu. 

Aucune date n’a pour le moment été annoncé. A l’origine, l’épisode devait être diffusé lors du lancement de la plateforme de streaming HBO Max (en mai, donc) mais il semblerait qu’a priori, l’épisode ne sera pas disponible avant l’automne 2020. Un crève coeur pour les fans qui vont devoir prendre leur mal en patience pour découvrir la nouvelle vie des personnages de la série.

View this post on Instagram

Hi from the girls across the hall 👋🏼

A post shared by Jennifer Aniston (@jenniferaniston) on


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.