Donia Eden : elle quitte Demain nous appartient !

Épidémie de départs pour le feuilleton de TF1. Après ceux d’Arthur Legrand et Charlotte Valandrey, c’est désormais l’interprète de Chemsa qui annonce ses adieux à la série.

Donia Eden
Source : Compte Instagram @doniaeden

Il y a trois ans, TF1 lançait Demain nous appartient. Cela faisait déjà un certain nombre d’années que la première chaîne française, à l’instar de France 3, souhaitait avoir son propre feuilleton quotidien. Pour se faire, les petits plats ont été mis dans les grands. La ville de Sète et ses paysages idylliques ont servi de décors, les scénarios n’ont pas été avares en rebondissements et, surtout, des personnalités connues du grand public ont rejoint le casting (, Alexandre Brasseur, Lorie Pester…).

View this post on Instagram

Ça prépare du lourd avec @samy_gharbi.

A post shared by Donia Eden (@doniaeden) on

Départ prochain 

On le sait, dans les feuilletons, les vont et viennent sans cesse. Et mieux vaut ne pas trop s’attacher à certains personnages car ceux-ci peuvent soudainement quitter la série. C’est notamment le cas de Donia Eden, l’ de Chemsa dans Demain nous appartient. Dans le numéro de Télé Star du lundi 27 juillet, la jolie brune a confié qu’elle n’apparaîtrait plus pour bien longtemps dans le feuilleton. D’ailleurs, elle vient de tourner ses derniers épisodes à Sète.

View this post on Instagram

Ça donne envie d’être maman.

A post shared by Donia Eden (@doniaeden) on

« Dès le départ, j’avais dit que je ne resterais pas, mais comme le duo avec Samy Gharbi fonctionnait bien, on nous a écrit une belle intrigue qui va s’achever cet été », a-t-elle ainsi confié à nos confrères. Au départ, l’actrice ne devait être présente que quelques semaines. Finalement, elle sera restée au casting de la série pendant plusieurs mois.

La valse des adieux

Donia Eden n’est pas la première star de Demain nous appartient à annoncer son départ de la série. Ces derniers temps, plusieurs autres comédiens de la série ont également fait savoir qu’ils ne seraient plus au casting du feuilleton. Il y a d’abord eu Arthur Legrand, l’interprète de Gabriel, qui sera bientôt remplacé par un autre acteur pour le même rôle.

Mais surtout, il y a quelques jours, Charlotte Valandrey, qui incarne la juge Laurence Moiret depuis le début de la série, surprenait tout le monde en annonçant son départ de la série sur son compte Instagram, déplorant le fait que les intrigues autour de son personnage « ne se renouvelaient pas assez ». Reste désormais à savoir si ces acteurs partent définitivement ou s’il n’est pas prévu qu’ils reviennent prochainement. Après tout, certains comédiens qui avaient été absents pendant un certain temps sont finalement revenus. C’est le cas de Linda Hardy, l’interprète de Clémentine Doucet, absente depuis près d’un an de la série et qui a récemment repris le chemin des tournages. Ses fans pourront de nouveau la voir dans Demain nous appartient à la rentrée. Patience…

Aujourd’hui, la série réunit tous les soirs plus de 3 millions de téléspectateurs. Des audiences plus que satisfaisantes, à tel point que TF1 a souhaité miser sur une aventure parallèle en créant un spin-off de Demain nous appartient avec Ici tout commence. Actuellement en tournage, la série suivra la vie d’une école de gastronomie et s’intéressa également à la notion de partage entre différentes générations.  À leurs côtés, on retrouvera d’autres comédiens tels que Francis Huster, Elsa Lunghini, Catherine Marchal, Agustin Galiana… 


Audrey Grenot

Ma passion pour l'écriture n'a de cesse de progresser depuis toujours. Lancée dans la rédaction web depuis août 2019, je vous propose des news sur des sujets divers : sport, actualité, série TV, cinéma, etc ...