La reine a regagné son château favori en Ecosse. Celle qui avait du se confiner à Windsor pour des raisons de sécurité pensait y couler un été tranquille, entourée de sa famille. Et les visiteurs de marque n'ont pas manqué à Balmoral. Enfants, petits-enfants, tous ont répondu à l'appel de la souveraine. Un seul absent, le prince Harry qui est resté aux Etats-Unis, du fait du confinement. Et surtout à la grande joie de sa femme qui n'aime pas vraiment sa belle-famille. Néanmoins le prince Harry ne semble pas partager l'avis de son épouse. Le jeune homme qui a été mis au repos dans un service psychiatrique de Los Angeles au début de l'été semble mal supporter l'absence des siens. Mais ce n'est pas l'absence de Harry qui préoccupe la monarque ces derniers jours. C'est le prince Andrew et ses frasques qui posent problème.
L'affaire Epstein commence à rattraper Andrew
En effet, le FBI est sur la piste du second fils de la monarque. Ce dernier est de plus en plus englué dans les affaires du sulfureux milliardaire, qui a trouvé la mort dans sa cellule. Le prince anglais avait toujours prétendu qu'il acceptait de coopérer avec la justice américaine. Mais le duc d'York n'a jamais joint les actes à la parole. En fait, Andy Randy comme il est parfois surnommé, donne surtout l'impression de se défiler autant que faire se peut. Il est vrai que ce n'est pas habituel qu'un prince de sang royal se fasse interroger par le FBI. Il semble cependant que les enquêteurs américains en aient assez de de voir l'anglais jouer la fille de l'air. Le FBI a ainsi décidé d'utiliser les voies judiciaires diplomatiques.
https://www.instagram.com/p/B3SBTF_pdXm/
Une demande de remise de la part du procureur américain
Le procureur chargé de l'affaire en a visiblement ras le bol du fils de la monarque Anglaise. C'est ainsi qu'il a décidé de frapper un grand coup. En effet, il a demandé la remise du prince Andrew au ministère de la justice anglais. Ce dernier en vertu du droit international ne peut se défiler. Si la demande abouti, et il n'y a aucune raison qu'elle n'aboutisse pas, le prince Andrew devra se présenter devant un tribunal anglais pour y témoigner sous serment. Cela va encore un peu plus désigner le sexagénaire comme un des rouages de l'affaire Epstein. Et sa Majesté veut à tout pris éviter un scandale supplémentaire à la cour.
https://www.instagram.com/p/CDFFbdGnNy0/
La reine a ainsi convoqué son fils
Cela pourrait vouloir dire que le Duc d'York a été tenu éloigné de Balmoral durant les vacances d'été. Il est vrai que journalistes et photographes ont l'habitude de guetter les prestigieux invités de la reine dans les Highlands. C'est un sujet qui passionne les sujets de sa gracieuse majesté. Et il est vrai que cette année-ci, Andrew n'a jamais été vu à Balmoral. Ou alors il s'est particulièrement fait discret. Mais il n'a pas été vu.
https://www.instagram.com/p/B4qOwy1p3TN/
elisabeth ii veut faire le point
En fait, la reine veut absolument lui parler. elle veut faire le point sur ce qu'est réellement cette affaire et elle veut sans doute évaluer les risques que comporte cette nouvelle affaire vis-à-vis de la monarchie. En effet, la reine avait déjà du démettre son fils préféré de ses fonctions de représentation de la couronne. Il est évident que la souveraine a besoin d'avoir une conversation ouverte et franche avec son fils. Les scandales peuvent ébranler le palais surtout en ces temps qui sont difficiles pour tout le monde. Bien entendu les sujets de la couronne retiennent leur souffle. Il est clair que le pays ne pardonnera pas des actes de pédophilie au prince, s'ils devaient y en avoir eu.