Un bébé tire le masque d’un médecin, une photo pleine d’espoir largement partagée sur les réseaux

Il suffit parfois d’un instant pour qu’une photo fasse le tour du web et c’est le cas de celle-ci qui met en avant un médecin et un nouveau-né.

Dr Samer Cheaib
Source : capture Instagram @dr.samercheaib

Lorsque vous portez un masque, vous ne pouvez pas partager un sourire, cela rend alors les conversations assez tristes et c’est aussi valable pour les rencontres fortuites. Un sourire dans un wagon, ce n’est désormais plus visible à cause de cette protection qui reste indispensable pour éviter la propagation du virus en France et dans le monde entier. Il y a toutefois une photo en provenance de Dubaï qui a connu un succès sans précédent.

Une scène simple, mais rythmée par l’espoir

Derrière le masque se dissimule un sourire et nous aurons peut-être un jour l’opportunité de le revoir. C’est le message partagé par cette photo qui a été prise en un seul instant sans pour autant avoir la vocation de véhiculer une telle signification. Cette dernière a été partagée par les internautes dans le monde entier.

  • Les restrictions sont valables dans de nombreux pays et le personnel soignant doit bien sûr porter un masque.
  • Lorsque ce bébé vient au monde, la première chose qu’il découvre, c’est donc un homme masqué.
  • Le nouveau-né sans avoir la conscience de son geste tire le masque du médecin et il n’en fallait pas plus pour que la photo fasse le tour du web.
  • Les internautes ont estimé que la photo véhiculait un vrai message d’espoir, car les sourires sont finalement là, mais on ne peut pas les voir.

La scène a été immortalisée dans les Émirats arabes unis le 5 octobre dernier et sur la photo, vous pouvez découvrir un gynécologue. Ce dernier a partagé la photo sur son compte Instagram et le Dr Samer Cheaib a également dévoilé un message : « nous souhaitons tous un signe qui nous montre que nous allons bientôt enlever le masque ».

Un succès planétaire pour cette photo

Le succès de ce cliché est touchant, mais il est aussi plein d’espoir et c’est ce que finalement cherchent de nombreux internautes. Pourrons-nous un jour enlever les masques ? Lors de l’interview d’Emmanuel Macron, nous avons pu apprendre que le devrait être présent jusqu’à l’été 2021. En ce qui concerne le vaccin, il ne devrait pas être opérationnel avant le premier semestre de l’année prochaine. Il y a donc de l’espoir, mais la crise sanitaire frappe de plein fouet de nombreux pays et la France est confrontée à une seconde vague.

Il est toujours plaisant de découvrir une telle photo qui ne pouvait pas être calculée puisque le nouveau-né a spontanément tiré le masque du médecin sans le vouloir.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.