L'actu Live

Maillot de bain menstruel : tout savoir sur son utilisation

Consulter Masquer le sommaire

Le menstruel est un type de maillot de bain conçu pour absorber le flux menstruel et permettre aux femmes de profiter sereinement de la plage ou de la piscine.

Le menstruel, ou aussi appelé vêtement menstruel, est fabriqué à partir d’un tissu absorbant qui assure un confort optimal et est conçu pour s’adapter étroitement au corps.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel est un produit relativement nouveau sur le marché, mais il gagne déjà en popularité. De nombreuses personnes trouvent ce type de maillot de bain plus confortable et plus pratique que les tampons, la cup ou la serviette hygiénique classique.

Comment ça fonctionne ? Le maillot de bain menstruel est en fait un short de natation spécialement conçu pour les femmes qui ont leurs règles, pour absorber les menstruations. Il est fabriqué à partir de tissu absorbant et possède une ceinture élastique qui permet de le maintenir en place.

Le maillot de bain menstruel est également doté d’une petite poche dans laquelle vous pouvez insérer un tampon ou une serviette hygiénique pour une protection supplémentaire. Il permet aux femmes de se baigner et de faire du pendant leurs règles sans avoir à porter un tampon, une cup ou une serviette hygiénique. Il est généralement recommandé pour les flux de règles légers, et les débuts et fins de cycle.

Le maillot de bain menstruel est souvent disponible en coloris noir. Il existe également en modèle une pièce ou deux pièces, et dans une grande variété de tailles. Sa coupe est très sobre, et personne ne pourrait imaginer que vous porter un maillot de bain qui absorbe le flux des règles.

Quels sont les avantages du maillot de bain menstruel par rapport aux autres méthodes de protection ?

Les avantages du maillot de bain menstruel par rapport aux autres méthodes de protection sont multiples. Tout d’abord, il est beaucoup plus confortable à porter, car il est conçu pour épouser les formes du corps.

De plus, il permet une meilleure circulation de l’air et réduit les risques d’irritation ou de démangeaisons. Le maillot de bain menstruel est facile à mettre et à retirer. Il est particulièrement pratique lorsque vous êtes en déplacement.

De nombreuses personnes ont rapporté que les maillots de bain menstruels leur ont permis de profiter davantage des activités aquatiques pendant leurs règles, sans avoir à craindre les fuites ou le dégoût. Enfin, il est beaucoup plus écologique que les autres méthodes de protection, car il peut être réutilisé plusieurs fois.

Quels sont les inconvénients du maillot de bain menstruel par rapport aux autres méthodes de protection ?

Il existe quelques inconvénients à porter un maillot de bain menstruel. Tout d’abord, son prix est un peu plus élevé que celui d’un maillot de bain classique. Si les maillots de bain une pièce se démocratisent, il est parfois difficile de trouver un modèle spécialement conçu pour les règles en boutique physique.

Vous pouvez aussi avoir l’impression que le maillot ne sera pas assez absorbant, qu’il y ait des fuites ou que des traces de sang soient visibles sur votre culotte, ce qui ne permet pas d’être sereine.

Où acheter un maillot de bain menstruel ?

De nombreuses marques se sont lancées dans la création de maillots de bain menstruels de qualité et proposent des modèles à la fois stylés, confortables et adaptés à la baignade.

Nous pouvons notamment vous recommander des marques comme Smoon, Modibodi, Rejeanne ou Elia lingerie. Ces modèles de maillots de bain ont reçu des avis très favorables des clientes. Vous pourrez même de temps en temps bénéficier de la livraison gratuite ou de frais de port réduits.

Vous êtes ici : Accueil » Santé » Maillot de bain menstruel : tout savoir sur son utilisation

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité