Les légumes vous rendent heureux. . . Oui vraiment!

0
34

Vous avez entendu le vieil adage selon lequel "une pomme par jour éloigne le médecin".

Mais cela vous surprendrait-il de savoir qu'une pomme – ou une carotte – décourage également le blues et vous rend plus engagé dans la vie? C’est ce que la recherche a révélé – à plusieurs reprises! – dans les années récentes.

La recherche montre que les fruits et légumes améliorent le bien-être émotionnel

  • Une étude de 2016 qui s'est concentrée sur les journaux alimentaires de plus de 12000 adultes australiens a constaté une augmentation significative du bien-être émotionnel des individus qui augmentaient leur consommation d'aliments végétaux. Cela s'est produit dans un laps de temps relativement court (2 ans) et ne pouvait pas être expliqué par d'autres changements de vie.
  • Une étude de 2014 qui a examiné la santé émotionnelle de 100 volontaires, dont la moitié a grignoté des fruits et l'autre moitié du chocolat ou des frites en milieu d'après-midi, a révélé que ceux qui mangeaient des fruits obtenaient des scores plus faibles en termes d'anxiété, de dépression et de détresse émotionnelle que ceux qui ont mangé de la malbouffe.
  • Et une étude de 2015 sur 405 jeunes adultes britanniques a révélé non seulement une amélioration du bien-être émotionnel, mais aussi une augmentation de la créativité et de la curiosité, ont été rapportées par les sujets – non seulement en général, mais en particulier, les jours spécifiques où les sujets de l'étude ont déclaré manger. plus de fruits et légumes.

Des changements peuvent se produire presque immédiatement

Nous sommes tous bien conscients des avantages à long terme pour la santé physique d’une alimentation riche en aliments végétaux. Maintenant, ces études indiquent que des avantages pour notre bien-être émotionnel se produisent à court terme une fois que nous commençons à incorporer plus de fruits et légumes dans notre alimentation quotidienne. L'étude britannique suggère que de tels changements peuvent se produire presque immédiatement!

Gardez cela à l'esprit, la prochaine fois que vous atteindrez une collation comme cette délicieuse Agua Fresca verte.

Agua Fresca verte

Combinez un fruit et un légume dans cette collation!

3 tasses de pastèque fraîche

2 tasses d'épinards frais ou autre vert doux

Mélanger dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Votre boisson sera d'un vert éclatant et aura un goût entièrement de pastèque sucrée.

Les références:

Conner, TS et al. 2015. Sur les carottes et la curiosité: manger des fruits et légumes est associé à une plus grande floraison dans la vie quotidienne. Br J Health Psychol 20 (2): 413-427. doi: 10.1111 / bjhp.12113.

Mujcic, R et AJ Oswald. 2016. Evolution du bien-être et du bonheur après une augmentation de la consommation de fruits et légumes. Am J Public Health 106 (8): 1504–1510.

Smith, AP et R Rogers. 2014. Effets positifs d'une collation saine (fruits) par rapport à une collation malsaine (chocolat / chips) sur les rapports subjectifs de la santé mentale et physique: une étude d'intervention préliminaire. Nutr avant 1:10. doi: 10.3389 / fnut.2014.00010.

commentaires

commentaires