COVID-19 / Coronavirus : Comment rendre son confinement plus agréable ?

La pandémie du Coronavirus a apporté beaucoup de changement dans nos vies sociales.

Dans l’intention de limiter la propagation de la maladie, les autorités publiques et sanitaires, à travers le monde, ont pris des mesures de confinement. Difficile de s’enfermer chez soi quand on est habitué à passer la plus grande partie de son temps dehors. Dans cet article, vous allez découvrir comment rendre votre temps de confinement le plus agréable possible.

Découvrez le plaisir de la lecture

La propagation rapide du virus du COVID-19 a obligé la plupart des gouvernements du monde à décider de la fermeture des écoles, des commerces et de la plupart des services considérés comme non essentiels. Ils ont également imposé un confinement à la maison ainsi que de strictes restrictions de mouvements.

Du jour au lendemain, des millions de personnes à travers le monde se sont retrouvées en chômage technique et obligées de s’enfermer à la maison, seules ou avec leurs familles. Il faut faire de ce temps de confinement un moment de gaîté. Un des meilleurs moyens pour égayer ce temps de confinement est la lecture.

Éteignez votre téléviseur, votre radio et votre ordinateur. Asseyez-vous confortablement et plongez-vous dans l’histoire d’un livre qui vous passionne. Seul ou en famille, goûtez au plaisir de couper les ponts avec le tout en vous évadant dans le monde imaginaire d’un bouquin.

Associez-vous aux jeux de vos enfants

Vous vous êtes désintéressé des jeux vidéo que vous avez souvent qualifiés d’inutiles pertes de temps. C’est le moment de chercher à vous ouvrir un peu. Approchez-vous de vos enfants pour essayer de comprendre le principe de ces jeux.

Non seulement cela vous permettra de passer plus de temps avec vos enfants, mais aussi de rapprocher toute la famille. Ici, il faut éteindre vos téléphones portables pour un temps. Vous verrez comme c’est marrant de faire une partie avec ses enfants.

Apprenez à faire certaines bricoles utiles

Vous ne pouvez plus sortir en groupe et en bus pour aller pique-niquer en famille. Profitez-en pour apprendre certaines bricoles.

Apprenez à faire du jardinage. Il existe une multitude de livres et de bouquins qui traitent du jardinage. Vous pouvez vous en procurer. À défaut, consultez les milliers de sites internet qui parlent du sujet.

Vous avez le loisir de vous y mettre seul ou avec toute la famille. C’est un véritable délice de pratiquer le jardinage en famille lorsque tout le monde s’y met avec sa petite contribution.

Retrouver le plaisir de manger en famille

Cela fait un bon moment que vous ne consacrez plus du temps à votre famille à cause d’un emploi du temps qui n’est pas toujours compatible. Profitez de cette période de confinement pour resserrer les rangs avec votre famille.

Ceci passe par les repas ensemble à la maison. Ce n’est plus le moment d’inventer des histoires pour s’absenter pendant les heures du déjeuner ou du dîner. Pendant le confinement, il n’y a aucune raison pour ne pas partager le repas familial. Il est temps de refaire de vos heures de repas des moments de festin familial.

Prudence, n’en profitez pas pour vous gaver de soda et confitures. Faites-vous plaisir ! Toutefois, mangez sain pour préserver votre santé. Bon appétit !

Ne délaissez pas le sport et la gym

Vous n’avez plus la latitude de vous déplacer comme avant. Soit pour aller faire vos courses, soit pour des balades ou même jouer au foot avec des amis. Cependant, ce n’est pas pour autant que vous devez négliger le sport dans votre confinement.

Aménagez-vous un coin dans votre jardin ou dans votre cour pour faire des exercices notamment des étirements et même du footing. Attention, la sédentarité nuit gravement à la santé.

C’est pourquoi il est important de bouger. Pour rendre le sport agréable et plaisant, vous pouvez y associer vos enfants et même vos animaux domestiques. Pourvu que tout le monde y participe et y trouve son plaisir. L’objectif principal est de bouger tout en s’amusant !


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !