Coronavirus : les patients qui perdent l’odorat auraient finalement une forme légère du Covid-19

Pour les symptômes liés au coronavirus, vous avez la perte de l’odorat, mais également celle du goût. Il n’y a toutefois pas une mauvaise nouvelle.

Odorat
Source : capture Pixabay

Généralement, lorsque la perte de l’odorat et/ou du goût est au rendez-vous, les patients ont tendance à paniquer puisque le symptôme est décrit comme anormal. Il faut également noter qu’il est assez fréquent, mais une bonne nouvelle se propage sur le web. En effet, les formes légères de la maladie seraient accompagnées de cette perte de l’odorat. Par conséquent, si vous ressentez cette dernière, sachez que vous ne devriez pas subir une forme grave du Covid-19.

Deux symptômes très fréquents pour le

Vous savez bien sûr que plusieurs symptômes, notamment ceux qui ressemblent à la gastro-entérite et à la grippe, sont au rendez-vous. Toutefois, deux problèmes sont identifiés chez les malades selon une enquête publiée dans le Journal of Internal Medicine.

  • Les patients ont tendance à souffrir d’une perte de l’odorat connue également sous le nom d’anosmie.
  • Le second symptôme pour les malades du coronavirus concerne les céphalées, elles sont présentes dans 70 % des cas.
  • En ce qui concerne la perte du goût, elle est identifiée dans 54 % des situations.
  • Selon les conclusions de l’enquête, les personnes qui souffrent de ces troubles de l’odorat ont une forme bénigne du coronavirus.

Par conséquent, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle puisque vous n’aurez pas une forme très grave du Covid-19 si vous souffrez d’une perte de l’odorat. N’hésitez pas à consulter un médecin et bénéficier d’un suivi par ce dernier pour être certain que tout se passe très bien. En ce qui concerne l’odorat, les troubles disparaissent sous 15 jours généralement.

Une étude assez rassurante pour tous les malades

Depuis le début de la crise sanitaire, le coronavirus a tendance à paniquer puisque les symptômes sont nombreux. Vous avez aussi des formes légères ou particulièrement problématiques avec une hospitalisation. Toutefois, comme le mentionne le Parisien qui a pu interviewer un médecin impliqué dans cette enquête, les patients qui ont une perte de l’odorat ont une forme bénigne de la maladie. En effet, deux groupes ont présenté ce symptôme et dans 85 % des cas, les cas étaient les plus bénins.

Par contre, les patients qui étaient visés par une forme un peu plus sévère du coronavirus avaient dans 15 % des cas seulement une perte de l’odorat. Vous aurez également d’autres symptômes comme la fièvre, les courbatures, les maux de tête, la fatigue… Ils ne sont pas systématiques, mais relativement courants, c’est pour cette raison que le Covid et la grippe sont parfois confondus.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.