4 scénarios où des tests détaillés ont du sens

0
19

tests médicauxNous avons des capacités inégalées pour scruter l'intérieur de notre corps et prendre des instantanés détaillés des processus physiologiques et de l'état de notre santé. Nous pouvons mesurer les hormones dans notre sang, le cholestérol dans nos veines, les carences nutritionnelles que nous pouvons avoir. Nous pouvons aller en profondeur. Mais cela n'a pas toujours de sens de jeter un regard plus profond et plus détaillé sur les chiffres. Cela coûte cher, pour un. Cela devient intrusif. Nos médecins peuvent être résistants. Et ça peut fournir un peu trop regarder de près quand une vue plus large pourrait suffire.

Mais quand des tests plus détaillés ont-ils un sens? Quels types de scénarios appellent un deuxième examen plus approfondi de nos chiffres?

"Vous êtes en forme de violon, vous avez clairement perdu une tonne de poids, mais votre taux de cholestérol est un peu élevé. Nous ferions mieux de gérer cela. »

C'est le scénario classique vu maintes et maintes fois dans la communauté Primal et céto.

Le tuer dans le gymnase.

Plus maigre que vous ne l'êtes depuis votre adolescence.

Off tous les médicaments.

La tendance pré-diabète s'est inversée.

Plus d'énergie que jamais.

Je me sens juste bien dans l'ensemble.

Mais votre LDL est un peu élevé. Ou beaucoup. Et le doc recommande que, bien que toutes ces améliorations soient excellentes, nous faisons quelque chose contre le cholestérol. Avant de «passer à l'action», confirmons que votre taux de LDL est élevé.

Si vos triglycérides sont inférieurs à 100 et que votre LDL est calculé à l'aide de l'équation de Friedewald, il surestimera considérablement vos nombres de LDL.

Disons qu'ils mesurent directement votre LDL-C et qu'il est toujours élevé. Et alors?

Ensuite, vous devez mesurer votre Nombre de particules LDL. Un nombre élevé de particules LDL est ce que de nombreux experts lipidiques «progressifs» disent être la véritable cause de l'athérosclérose – en augmentant le nombre de particules en circulation, vous augmentez le nombre qui pénètrera dans la paroi artérielle et déclenchera une lésion athérosclérotique. ApoB est une autre mesure à prendre; il est à peu près analogue au nombre de particules LDL, car chaque particule LDL contient une protéine ApoB.

Si votre LDL-P ou ApoB est toujours élevé et dans la «zone de danger», que faites-vous? Revenez-vous sur tout ce qui a fonctionné pour tous les autres baromètres de santé?

Honnêtement, je ne sais pas. La question du nombre élevé de particules de LDL en tant que cause indépendante suffisante de maladie cardiaque est loin d'être réglée (et je soupçonne qu'il y a plus que cela). Mais au moins avec des tests plus détaillés, vous êtes mieux équipé pour avoir cette conversation.

«Votre TSH est normale. Je ne sais pas pourquoi tu te sens délabré tout le temps, mais ce n'est pas la thyroïde. "

Pour la plupart des gens, la TSH est le meilleur baromètre de la fonction thyroïdienne. Après tout, si l'hormone stimulant la thyroïde est normale, votre corps a l'impression de consommer beaucoup d'hormone thyroïdienne. Il n'y a pas d '«urgence». Si la TSH est élevée, votre corps n'a pas l'impression de recevoir suffisamment d'hormones thyroïdiennes. C’est comme ça d'habitude travaux. En théorie.

Mais que se passe-t-il si votre TSH est normale, pas élevée, mais que vous ressentez toujours tous les symptômes d'une faible activité thyroïdienne? Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas vous lever le matin, si vous prenez du poids, si vous gelez tout le temps et si vous ressentez généralement une très faible énergie?

Ce que vous ne voulez pas faire, c'est prendre l'opinion des «experts» au pied de la lettre. Non, cette personne qui n'est pas vous n'a pas un aperçu unique et supérieur de ce que vous ressentez. Non, le nombre ne nie pas votre expérience subjective des symptômes. Si vous vous sentez mal, vous devez effectuer des tests supplémentaires.

D'accord, alors que devez-vous tester?

Vous voudrez commencer par T4. La T4 est une hormone thyroïdienne «inactive» qui est convertie en hormone thyroïdienne «active» (appelée T3) dans tout le corps. La glande thyroïde produit principalement du T4 et du T3 directement. Chez la plupart des gens, un T4 normal signifie une fonction thyroïdienne normale.

Pouvez-vous avoir une TSH normale, une T4 normale et avoir toujours une fonction thyroïdienne sous-active? Oui.

Si vos tissus périphériques qui convertissent normalement le T4 en T3 actif ne le font pas, vous aurez effectivement une mauvaise fonction thyroïdienne. L'hormone thyroïdienne est là, les tests semblent bons; il ne fait tout simplement pas son travail.

D'accord, alors vous testez T3 en plus de T4 et TSH. Tout va bien, non?

C'est mieux parce que cela vous donne une idée de l'hormone thyroïdienne active en circulation, mais ce n'est peut-être pas suffisant. Même si vos niveaux de T4 et T3 sont bons, s'ils restent liés au transporteur de protéines qui les délivre dans le corps, ils ne peuvent pas effectuer les tâches que nous attendons tous de nos hormones thyroïdiennes.

Vous devrez peut-être tester T3 gratuit et T4 gratuit. Ce sont des hormones thyroïdiennes «non liées». Ce sont les plus actifs.

Un autre test à considérer est la test d'anticorps thyroïdien. Cela permet de déterminer si votre dysfonctionnement thyroïdien est causé par une réponse auto-immune et peut vous aider à cartographier votre réponse.

"Tu es enceinte."

Vous entendez ces mots et le temps s'arrête. Ça se passe vraiment. Vous construisez en fait un être humain entier du début à la fin, à l'intérieur de votre corps.

Au moins, j'imagine que c'est probablement ce que ça fait. Je ne saurais pas par expérience personnelle. Être père (et maintenant grand-père) est assez puissant.

Mais c'est un gros problème. Et c’est une lourde responsabilité, en particulier comme le comprendra une personne soucieuse de sa santé qui lit des blogs sur la nutrition et fait de l'argent pour la viande nourrie à l'herbe et la mayonnaise à l'huile d'avocat. Vous savez à quel point chaque jour de votre grossesse est important. Vous savez comment la nourriture que vous mangez et les nutriments dont vous êtes ou non carencés peuvent affecter la trajectoire du développement de votre bébé.

La vitamine D est l'une des choses les plus importantes à tester en tant que femme enceinte. Idéalement, vous le feriez bien à l'avance, vous devez donc y aller avec de bons niveaux de vitamine D, mais les tests au début de la grossesse sont également une bonne chose. De nouvelles preuves suggèrent que les carences en vitamine D pendant la grossesse peuvent augmenter le risque de TDAH chez l'enfant.

Ce n'est pas standard. Vous devrez le demander. Mais cela pourrait valoir la peine si vous pensez que vous êtes déficient, d'autant plus que c'est une solution facile.

«Votre testostérone est normale. Je ne sais pas pourquoi vous pensez que vous pourriez avoir besoin d'un THS. "

Vous pouvez avoir une testostérone normale et avoir toujours des symptômes de faible T.

Manque d'énergie. Libido réduite ou bois du matin absent. Les résultats intermédiaires dans le gymnase. Diminution de la motivation et de la motivation. Ce ne sont pas des «conditions médicales graves», et de nombreux médecins les ignoreront si vos chiffres deviennent normaux. Mais cela ne vous aide pas, n'est-ce pas? Ces symptômes ne sont pas une mince affaire. Ils ont un impact sérieux sur votre qualité de vie, votre productivité, vos relations (avec vous-même et avec les autres) et ils présagent des signes avant-coureurs pour votre santé sur la route (muscle, sensibilité à l'insuline, etc.).

Si votre testostérone semble normale mais que vous avez toujours des symptômes, vous avez besoin d'un panel complet qui vérifie à tout le moins:

  • Testostérone gratuite: testostérone active. Tout comme l'hormone thyroïdienne, vous pouvez avoir des niveaux de testostérone normaux, mais si tout est lié et inaccessible, vous pouvez avoir des symptômes de faible testostérone. Free T vous donne une bonne image.
  • Globuline de liaison aux hormones sexuelles: des niveaux élevés peuvent se lier à votre testostérone, ce qui en rend moins «libre» et biodisponible.

Une fois que vous avez de bonnes informations, vous pouvez trouver un plan d'attaque pour faire face à votre situation en testostérone.

C'est tout pour aujourd'hui, tout le monde. Pouvez-vous penser à d'autres situations nécessitant des tests détaillés? Faites le moi savoir ci-dessous!

Les références

Ahmadi SA, Boroumand MA, Gohari-moghaddam K, Tadjik P, Dibaj SM. L'impact d'un faible taux de triglycérides sériques sur l'estimation du cholestérol LDL. Arch Iran Med. 2008; 11 (3): 318-21.

(fonction ($) {
$ ("#dfcmTIa") .load ("https://www.marksdailyapple.com/wp-admin/admin-ajax.php?action=dfads_ajax_load_ads&groups=674&limit=1&orderby=random&order=ASC&container_id=&container_html=none&ass_cl&&cl = & callback_function = & return_javascript = 0 & _block_id = dfcmTIa ");
}) (jQuery);

paleobootcampcourse_640x80

window.onload = function () {ga ('send', {
  hitType: 'événement',
  eventCategory: "Impression d'annonces",
  eventAction: '67624'
});}

Le post 4 Scénarios où les tests détaillés ont du sens est apparu en premier dans le quotidien Apple de Mark.