Consulter Masquer le sommaire
C'est une histoire qui fait froid dans le dos. Christopher Aurier, le frère du footballeur Serge Aurier, a été sauvagement abattu sur le parking du Kin's, une discothèque de Toulouse, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet. Transporté à l'hôpital dans un état critique, celui qui rêvait de marcher dans les pas de son illustre aîné n'a finalement pas survécu à ses blessures. Le suspect, quant à lui, avait pris la fuite. Mais voici que l'enquête autour du meurtre du jeune homme de 26 ans vient subitement de s'accélérer. En effet, d'après nos confrères de Pure People, on apprend qu'un homme s'est rendu de lui-même, ce mardi 14 juillet aux alentours de 18h, au commissariat de Toulouse, afin d'avouer l'assassinat de Christopher Aurier.
Tottenham confirm Serge Aurier's brother, Christopher, has died
Reports in France say he was shot outside a nightclub in Toulouse in the early hours of the morninghttps://t.co/avkSNE8rHO
— Jack de Menezes (@JackdeMenezes) July 13, 2020
Une jeune femme comme cause du drame
Placé en garde à vue, ce dernier aurait agi de la sorte à la suite d'un différend amoureux qui l'opposait au frère de Serge Aurier. Tout serait parti d'une querelle à propos d'une jeune femme, qui pourrait être à l'origine du drame. C'est du moins ce qu'a annoncé un témoin du meurtre à nos confrères de La Dépêche, qui fait état de propos échangés entre les deux hommes « mais pas d'éclats de voix sinon on aurait pu intervenir ».
https://www.instagram.com/p/CCks2EJhqNQ/
Les personnes présentes au moment du drame sont sous le choc car absolument rien n'aurait pu laisser présager une telle issue tragique, un peu plus tôt dans la soirée. Interrogé sur le comportement de Christopher Aurier, l'un deux déclare : « On y pense tout le temps. Je ne le connaissais pas personnellement avant mais je lui ai parlé. Il était jovial, détendu, souriant et n'avait visiblement pas d'angoisse particulière ».
Serge Aurier sous le choc
La mort de son frère a provoqué une onde de choc chez Serger Aurier. Ce mercredi 15 juillet, il doit justement jouer à Newcastle, où se déplacent les Spurs à l'occasion de la 36èmejournée de Premier League. À lui de décider s'il souhaite ou non participer au match. Face à ce drame terrible, le footballeur peut toutefois compter sur un précieux soutien, à savoir celui de José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham. À l'occasion d'une conférence de presse, ce dernier lui a témoigné toute son empathie : « Nous ne savons pas s'il pourra jouer. Vous savez, dans ce genre de moment, le staff et moi ne pouvons que le soutenir. Il faut soutenir une personne qui a vécu un événement familial tragique. À part ça, ce n'est que lui, ses sentiments, chaque personne réagit différemment. Parfois, malgré les mêmes émotions, les gens réagissent de façon différente. Donc nous allons respecter la décision de Serge Aurier, nous ne lui mettrons aucune pression ».
https://www.instagram.com/p/CB1Jm2uBG8d/
Avant le drame, Christopher Aurier souhaitait lui aussi embrasser une carrière de footballeur professionnel. Malheureusement, il ne connut pas la même destinée que son frère et dû se contenter de jouer en amateur. Malgré tout, ses qualités physiques et humaines ont été louées de manière unanime. Pour le moment, Serge Aurier ne s'est pas encore exprimé.