Rappel produit : des dés de truite fumée à ne pas consommer à cause de la Listeria

Vous avez tendance à acheter du saumon en tranches ou en morceaux pour les faire cuire à la poêle. Toutefois, si votre budget est moins élevé, il existe un produit très intéressant à savoir la truite.

Consulter Masquer le sommaire

Elle peut être vendue sous plusieurs formes, mais celle rappelée est proposée en dés. Vous avez donc une barquette de 100 grammes qui a été vendue dans la France entière.

Grâce à nos informations, vous pourrez rapidement savoir si le produit acheté est concerné par ce rappel.

Comment reconnaître ces dés de truite fumée ?

Pendant les fêtes de fin d'année, le saumon est souvent le roi des tables de et du Nouvel An. En effet, il est savoureux, mais le prix est parfois plus élevé. C'est pour cette raison que des foyers optent pour de la truite qu'elle soit vendue en filet, en dés ou encore entière.

Vous pourrez même trouver des produits de qualité à la découpe ou dans les rayons frais de votre supermarché.

Toutefois, un rappel produit a été effectué pour une barquette de 100 grammes dont le numéro de lot est 002 ISL.

La date limite de consommation est le 21 janvier 2023 et les barquettes ont été vendues entre le 4 janvier 2023 et le 5 janvier 2023.

Généralement, ce sont des aliments à conserver dans le réfrigérateur. Même si vous avez décidé de les congeler, ne consommez absolument pas ces dés de truite fumée.

En effet, ils sont contaminés par la Listeria, vous pourriez alors avoir quelques symptômes. Ils seront désagréables pour certaines personnes et dangereux pour d'autres, notamment les seniors et les femmes enceintes.

Ces dernières peuvent être victimes de troubles pour le développement du fœtus. La Listeria n'est donc pas un agent à prendre à la légère au vu des conséquences qu'il peut avoir sur l'organisme du consommateur et le bébé à naître.

Où ont été vendus ces dés de truite fumée ?

La marque de salubrité est FR 62.160.011, la truite fumée a été vendue dans toute la France par BioFrais ou encore Grand Frais, Fresh et même en ligne via le site mon-marché.

La présence de listeria monocytogènes n'est pas à mettre de côté, il s'agit d'un agent responsable de listériose. Cette maladie est assez grave et le délai d'incubation est de 8 semaines.

De ce fait, entre l'apparition des symptômes et la consommation, le temps peut être plus ou moins long. Nous vous conseillons de joindre un médecin dès que vous prenez connaissance de ce rappel produit.

Vous pourrez alors savoir rapidement si vous avez consommé ou non un produit contaminé par la Listeria. Si c'est le cas, une surveillance médicale sera alors effectuée si votre état de le nécessite.

Si vous avez acheté ces dés de truite fumée, vous pouvez rapporter la barquette dans le commerce où vous avez pu les acheter.

Vous bénéficierez alors d'un remboursement. Dans tous les cas de figure, il ne faut absolument pas les consommer. S'ils sont encore dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, détruisez la barquette ou confiez-la à ce magasin.

Le pour ces dés prendra fin le 21 janvier 2023.

Accueil » Rappel produit : des dés de truite fumée à ne pas consommer à cause de la Listeria