Consulter Masquer le sommaire
Dans le monde des politiciens, il est difficile de passer une journée sans un tacle, une remarque très vicieuse ou encore une déclaration problématique. C’est au tour de Rachida Dati de briller dans la lumière en s’attaquant à Anne Hidalgo pour sa gestion de Paris.
Elle a toutefois été pointée du doigt à maintes reprises notamment pour les nombreux travaux entrepris du côté de Paris qui ont empêché les voitures de circuler.
Rachida Dati est très pessimiste pour le déconfinement
Anne Hidalgo ne semble pas être très intéressée au déconfinement puisque Paris n’est pas préparé à la sortie de la crise. Elle est donc intervenue sur LCI le 22 Avril dernier pour mettre un peu d’huile sur le feu. Tous les sujets ont donc été abordés lors de cette interview et finalement, la liste est longue et elle montre que la maire n’a pas vraiment avancé sur la question du déconfinement.
- La reprise de l’école est mise de côté.
- Les masques dans les transports, la situation est très floue.
- Le nettoyage des rues semble être relégué aux oubliettes.
- Des consignes ont-elles été données pour le déconfinement ?
- Les acteurs sont-ils prêts à renouer avec les Parisiens ?
- Les magasins pourront-ils ouvrir ?
Les questions n’ont pas de réponses, car Anne Hidalgo n’évoque pas la situation et pour Rachida Dati, il est primordial d’informer les Français au plus vite notamment en donnant des consignes aux différents élus des arrondissements.
La saleté et le manque d’hygiène sont des vecteurs principaux de propagation de maladies. Nettoyons et dératisons pour avoir un Paris propre.
Il faut également désinfecter le mobilier urbain.#LCI @EliMartichoux pic.twitter.com/TdPLrnfvLW— Rachida Dati ن (@datirachida) April 22, 2020
Paris n’est absolument pas préparé. On n’a eu aucune consigne.
La vision de Rachida Dati pour le 11 Mai
Il n’est finalement pas surprenant que Rachida Dati distribue quelques critiques par rapport à Anne Hidalgo puisqu’elle voudrait aussi être la maire de Paris. Du côté d’Emmanuel Macron, c’est Nicolas Sarkozy qui peut le tacler notamment en précisant qu’il ne devrait pas être président de la République au vu de son âge. Dans tous les cas, lors de cette interview, elle a décidé de lever le voile sur les doutes, mais également le sujet le plus tabou à savoir les établissements scolaires.
Il faut adapter les écoles en raison de ce Covid : les poignées, les portes, les sanitaires, les salles de classe… C’est un vrai sujet.
Finalement, il est conseillé à Rachida Dati de réaliser d’autres travaux alors qu’elle était critiquée pour les nombreux chantiers. Il faut savoir que la reprise de l’école aura lieu normalement dans quelques semaines et il serait difficile d’adapter toutes les classes avec un délai aussi court surtout si Anne Hidalgo n’a pas pris de précautions. Les élus sont finalement seuls au même titre que les dirigeants des écoles.