Un pays va payer les touristes pour qu’ils viennent y passer des vacances

Le coronavirus a fragilisé l'économie de tous les pays du monde entier et certains comptent sur le tourisme pour se relancer.

Depuis la fin du long confinement, une question reste coincée entre les lèvres des français : qu’en est-il de nos vacances d’été ? 

Très rapidement, le Gouvernement a annoncé que les citoyens français n’auront pas à renoncer à leurs vacances et qu’il n’y aurait aucun changement de calendrier malgré les circonstances exceptionnelles.

Mais pourrons-nous partir ? Si oui, où ? Alors qu’aujourd’hui Edouard Philippe va annoncer la deuxième phase du déconfinement, un pays a choisi lui de récompenser les touristes pour leur venue.

Edouard Philippe va s'exprimer sur le déconfinement jeudi 28 mai
Source : capture Twitter

168 euros en cadeaux pour chaque touriste

Cette offre ne concernera peut-être pas les français puisque le gouvernement a annoncé qu’il serait compliqué de partir à l’autre bout du monde, mais sait-on jamais. Si vous avez toujours rêvé d’aller au Japon, c’est peut-être le moment idéal.

Le Japon a été très impacté par l’épidémie de . La troisième économie mondiale a donc décidé de prendre les devants pour se relancer, notamment grâce au tourisme.

1,35 milliard de yens (ce qui correspond à plus de 11 millions d’euros) seront débloqués pour récompenser les touristes qui souhaitent venir dans le pays.

Edouard Philippe va-t-il devoir annoncer un second confinement ?
Source : TF1

Une initiative mise en place en juillet

D’après les informations transmises, cette initiative devrait être mise en place fin juillet et devrait concerner chaque personne qui réservera en ligne pour un hôtel ou une auberge de jeunesse.

C’est une somme de 20.000 yens (168 euros environ) qui est proposée afin de relancer économiquement le pays et de convaincre les touristes de (re)venir.

Emmanuel Macron
Source : AFP

Le Japon n’est plus en état d’urgence

Lundi 25 mai, le Premier Ministre Japonais a annoncé la levée de l’état d’urgence dans les parties du pays où il était encore en vigueur, et notamment à Tokyo.

Le retour à la vie normale s’engage alors petit à petit dans un pays qui a pour le moment connu plus de 16.000 cas d’infections, pour 858 décès.

Mais outre le nombre de victimes, le pays a également subi le report des jeux olympiques de 2020 qui devait avoir lieu à Tokyo et qui aurait du être vecteurs de bon économique.

Les français ne veulent pas renoncer à leurs vacances

Durant le confinement, les citoyens ont du temporairement se passer de leurs libertés individuelles pour servir le bien être collectif. Pour autant, ils n’étaient pas prêts à dire non à leurs vacances. Ils souhaitent tous retrouver très vite une vie normale, faite de restaurants, sorties entre amis et plages.

L’annonce de la limite de 100 km après le confinement a déjà énervé nombre d’entre eux qui, à cause de cela, ne pouvaient pas retrouver les leurs ou partir profiter d’un week end relativement loin de leur domicile.

Si Edouard Philippe a rapidement expliqué que les français ne se passeront pas de leurs vacances, difficile à dire à quoi elles ressembleront. Sera-t-il possible de se retrouver à la plage ? Rien n’est moins sûr. Alors autant dire que la piste du Japon n’est pas encore à envisager, malheureusement pour ceux qui souhaiteraient profiter de la jolie petite somme allouée par le gouvernement.

Emmanuel Macron
Source : BFM TV

En attendant le Japon, les français pourront profiter de l’Espagne

Petit à petit, les espagnols retrouvent une vie normale. Dans certaines villes, les plages sont en libre accès, et les restaurants augmentent leur capacité de clientèle. 

Le pays a été très douloureusement touché par l’épidémie de COVID-19 avec 27 000 décès (et 235 000 personnes officiellement infectées) mais grâce à des mesures strictes de confinement et le travail acharné des soignants, il a réussi à se sortir de cette période trouble et entrevoit l’avenir.

Le pays a annoncé l’ouverture prochaine des frontières pour que les touristes puissent venir profiter de tout ce qu’il a à offrir. A partir du mois de juillet, il sera a priori possible pour les français se de rendre à nouveau dans ce pays qu’ils visitent en masse chaque année.

En attendant de pouvoir profiter d’un pays étranger, les français espèrent d’abord et avant tout pouvoir profiter de leur propre pays. Aujourd’hui à 17h nous en saurons enfin plus. Edouard Philippe expliquera s’il est possible pour les restaurants et bar d’ouvrir à nouveau leur porte, tout comme les cinémas ou les salles de sport. 

Les buveurs, cinéphiles, adorateurs de terrasse et sportifs attendent donc avec impatience qu’il prenne la parole, en espérant que le quotidien que nous connaissions avant le confinement revienne enfin pour de bon.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.