Test du coronavirus en pharmacie : voici tout le protocole à respecter

En pharmacie, vous pouvez désormais réaliser un test pour savoir si vous avez été atteint par le coronavirus. C’est simple et très pratique.

Test de coronavirus
Source : capture Pixabay

Il aura fallu attendre de longs mois pour réussir à obtenir des tests de ce genre qui sont beaucoup plus faciles d’accès que les analyses dans les laboratoires. En effet, vous ne devez pas redoubler d’efforts, car il suffit de vous rendre dans votre pharmacie habituelle. Vous demandez donc un test pour le et il sera réalisé sur place par le pharmacien par exemple. Le protocole est simple, vous aurez également ce professionnel qui sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Masque
Source : capture Pixabay

Le test pour le coronavirus est à réaliser en pharmacie

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas acheter votre test puis le réaliser à la maison. Il est impératif que ce soit le pharmacien qui procède à la réalisation qui s’annonce très simple. Il faudra attendre 10 minutes seulement pour découvrir les résultats. Vous pourrez ainsi très facilement savoir si vous avez été atteint sans forcément le savoir par le coronavirus.

  • Vous avez un test qui ressemble à un rectangle blanc et en plastique, il est enfermé dans une petite pochette hermétique.
  • Le pharmacien doit bien sûr porter un masque et des gants pour manipuler le test qui présente plusieurs zones dont une dédiée à la goutte de sang.
  • Il y a une petite aiguille qui permet d’avoir une goutte de sang, il faut bien sûr désinfecter le bout du doigt avant de commencer.
  • Le pharmacien prend ensuite une pipette pour récupérer le sang afin de déposer la goutte sur la partie inférieure du test.

Normalement, une petite solution spéciale est appliquée au niveau de la goutte de sang pour que l’ensemble puisse être analysé rapidement par le test. Finalement, il fonctionne un peu comme un test de grossesse. Vous devez donc attendre 10 minutes pour que les fameux apparaissent ou non. Le premier trait est indispensable, il permet notamment de valider l’analyse, s’il est absent, il y a des chances que le test ne soit pas validé. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se rapprocher d’un pharmacien. 10 minutes plus tard, vous pouvez savoir si vous avez des anticorps.

Des tests vendus sur le Web

Certains depuis le début de la crise sanitaire ont eu l’occasion d’acheter ce genre de tests grâce à Internet. Bien sûr, ils provenaient des pays en dehors de l’Union européenne. Des internautes ont eu l’occasion d’acheter un test contre le coronavirus notamment à Hong Kong pour près de 80 euros. Le prix prenait en compte celui du test à savoir une vingtaine d’euros et le reste était dédié aux frais d’expédition. Bien sûr, les coûts seront beaucoup plus intéressants dans les pharmacies. Ces dernières sont en mesure de les proposer à l’achat, mais vous devez vous renseigner bien sûr pour savoir si ces tests contre le coronavirus sont au rendez-vous.

Quelques euros devraient être nécessaires, il faut prévoir une vingtaine d’euros sur le Web. N’hésitez pas à vous rendre dans plusieurs pharmacies pour savoir si elles ont été approvisionnées. Il est important de noter que les anticorps sont identifiables grâce à ce test pour le coronavirus 14 jours après. Si vous avez eu des symptômes qui ont pu vous inquiéter il y a moins d’une semaine, il est préférable d’attendre, les résultats devraient être un peu plus intéressants à exploiter.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.