Gilbert Deray utilise Didier Raoult comme une contre boussole, découvrez ses propos dans cette vidéo !

Didier Raoult ne fait pas l’unanimité et le chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière a décidé de le clamer haut et fort.

Gilbert Deray
Source: capture France 2

Lorsque le a frappé de plein fouet la , un professeur a commencé à s’exprimer dans la presse et sur les réseaux sociaux. Didier Raoult passionne autant qu’il peut diviser puisqu’il ne fait pas l’unanimité auprès des Français, mais également des professionnels de la santé. Sur France 2, le chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à savoir Gilbert Deray a décidé de s’exprimer par rapport à son collègue.

est une contre boussole

Généralement, la boussole vous montre le chemin à suivre, mais pour Gilbert Deray s’est finalement le contraire qui a pu se produire. Lors de cet entretien, il estime que le professeur s’est trompé « dans tout ce qu’il dit ». Il le considère alors comme une contre boussole et cette information a rapidement fait le tour de la toile.

  • Didier Raoult est critiqué notamment depuis sa proposition concernant un traitement qui a été étudié.
  • Il ne donnerait pas l’efficacité mise en avant par le professeur et ses apparitions à la télévision sont souvent pointées du doigt.
  • Dernièrement, il a estimé que ses collègues envoyaient des signaux alarmistes, cela aurait donc conduit à des mesures incompréhensibles pour Marseille.

Le professeur n’a pas forcément besoin de la télévision puisqu’il est aussi très présent sur les réseaux sociaux ou YouTube. Il propose régulièrement des vidéos dans lesquelles il explique sa méthode et son fonctionnement par rapport au coronavirus. Il a notamment taclé plusieurs fois Olivier Véran concernant ses décisions et la gestion des tests.

Didier Raoult est aussi critiqué sur Twitter

Il suffit de renseigner son identité sur le site de micro-blogging pour constater que les retours sont souvent négatifs. Toutefois, il a aussi des soutiens puisque, pour certains, il a réellement amélioré la situation à Marseille depuis le début de la crise sanitaire. Dans tous les cas, pour Gilbert Deray, il suffit de prendre tous les propos de Didier Raoult et de penser le contraire puisqu’il aurait tendance à se tromper dans chacun de ses avis. Cette déclaration devrait aussi faire couler beaucoup d’encre, mais le professeur ne semble pas très réceptif à toutes les critiques.

Il propose régulièrement des points d’informations sur les réseaux sociaux, mais ses données sont aussi critiquées. Depuis quelques semaines, la France avance dans un contexte flou face au coronavirus. Certains estiment que la seconde vague arrive, d’autres pensent qu’elle est présente depuis les vacances d’été. Si des spécialistes annoncent un vaccin très rapidement, d’autres sont convaincus qu’il ne sera pas là avant 2021.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.