Emmanuel Macron : une photo officielle fait réagir les internautes !

Soazig de la Moissoniere, photographe personnelle du Président de la République, Emmanuel Macron, a récemment posté de très beaux clichés en noir et blanc. Mais une photo ne passe pas inaperçue, et les internautes réagissent

Emmanuel Macron
Source : capture YouTube

La crise sanitaire n’a toujours pas pris fin en France ni dans le monde. doit toujours mener de front cet épisode inédit, qu’il a lui même nommé « guerre. »

Alors que sa photographe personnelle proposait récemment de très belles photos sur son compte Instagram, l’une d’elle a laissé les français perplexes.

Le chef du pays semble éreinté, et les français sont inquiets.

Il faut dire qu’Emmanuel Macron fait face à une situation particulièrement difficile.

Bien sûr, tous les Présidents ont connu des déboires durant leur mandat. Mais une crise sanitaire mondiale, ça, le dirigeant de l’État ne pouvait pas le prévoir.

Un mandat particulièrement intense pour Emmanuel Macron

Alors que le monde entier fait face à l’épidémie de Coronavirus, à plus petite échelle, mais pas des moindre, Emmanuel Macron doit s’occuper de la France.

  • Gestion de la crise sanitaire
  • Crise économique
  • Réforme des retraites
  • Gilets jaunes
  • Population qui n’écoute pas

En bref, la France et son sont sous tension. D’ailleurs, il avait été récemment rapporté qu’Emmanuel Macron avait une forte tendance à râler depuis le début de la pandémie.

Et bien sûr, tout geste du chef de l’État, peu importe son impacte, est sujet à critiques. On pense notamment à ce jour où il s’est rendu dans une école à Poissy.

Un enfant l’interpellait car il n’était pas certain que ce soit bien le Président de la République en face de lui. Ce dernier a donc baissé son masque quelques secondes pour montrer son visage.

Bien évidemment, les internautes se sont emparés de l’image. Et Emmanuel Macron avait vivement été critiqué quant à sa propre application des gestes barrières. S’il nous demande d’appliquer à la perfection les gestes pour lutter contre le Covid-19, il doit être le premier à montrer l’exemple.

Plus jeune Président de la Vème République, Emmanuel Macron est certainement celui qui aura connu un des mandats les plus difficiles de l’histoire de France.

La photo d’Emmanuel Macron qui laisse perplexe les français

Soazig de la Moissonière publiait depuis quelques jours de très belles photos en noir et blanc. Hier, elle postait une photo du dirigeant du pays à l’Élysée après avoir reçu un appel international.

Sur ce cliché, les traits d’Emmanuel Macron sont marqués, il semble fatigué. Les lèvres pincées, le Président apparaît inquiet. Il a l’air de réfléchir sans vraiment trop savoir quelle direction prendre.

Les nombreux internautes ont vivement réagit à cette photo, et certains ont fait part de leur inquiétude :

  • « Son air après cet appel n’a rien de rassurant. Que peut-on en penser ? »
  • « Une fois de plus vous avez saisi la fraction de seconde qui fait la différence. Doute,. Réflexion. Crainte aussi. Fatigue. »
  • « On devine la difficulté de la mission sur ce visage.. »

Alors oui, certains sont inquiets et remarquent un homme fatigué, mais d’autres voient de la détermination et défendent la gestion difficile du Président de la République :

  • « Bravo Monsieur le Président pour votre engagement durant cette crise.  »
  • « Détermination. Bravo Mr Le Président »
  • « Un super Président comme j’aime ! Merci à lui »

Belle gestion pour certains compréhensifs, d’autres estiment que ses choix ne sont pas légitimes. Quoi qu’il en soit, la gestion de la crise sanitaire est particulièrement difficile. Et la photographe personnelle d’Emmanuel Macron a su capter un moment important.

Une baisse de confiance des français envers Emmanuel Macron

Malheureusement, en plus des dégâts sanitaires, la situation actuelle a provoqué une baisse de la confiance des français envers leur chef d’État.

Il y a peu, des sondages montraient que le Premier Ministre, Édouard Philippe voyait sa courbe de popularité augmenter, tandis que celle d’Emmanuel Macron diminuait. La cote de popularité du Premier Ministre avait même dépassé celle du Président. Les français avaient en effet trouvé les discours du Premier Ministre plus proches et plus compréhensifs des ressentiments des citoyens.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont en plein conflit
Source : BFMTV

Malgré un déconfinement tant attendu des français, le dirigeant du pays n’a pas vu sa courbe de popularité augmenter depuis le 11 mai dernier.

Après 3 ans de mandat, les français ont perdu confiance, et Emmanuel Macron doit donc les reconquérir. La photo du Président qui montre que comme tout être humain, Emmanuel Macron a des faiblesses pourraient bien faire pencher la balance en sa faveur.

La France a besoin d’un Président proche de ses citoyens. Emmanuel Macron devra donc maintenant faire ses preuves face à la gestion de la crise économique.


Avatar

Audrey Grenot

Ma passion pour l'écriture n'a de cesse de progresser depuis toujours. Lancée dans la rédaction web depuis août 2019, je vous propose des news sur des sujets divers : sport, actualité, série TV, cinéma, etc ...