Emmanuel Macron – Son secret de beauté pour avoir le même bronzage que lui !

Depuis le 13 avril où il est intervenu à la télévision, Emmanuel Macron est de nouveau sujet à des moqueries. La raison cette fois-ci ? Son teint particulièrement hâlé ! Et on en connaît enfin la raison...

On connaît le secret du bronzage d'Emmanuel Macron !
Source : capture Twitter

Après son discours du 13 avril, de nombreuses personnes ont soupçonné d’être parti en vacances et de ne pas avoir respecté le confinement. Ils se sont aussi moqués de lui en scandant qu’il s’était trop maquillé ou qu’il avait une cabine à UV à l’Elysée.

La vraie raison est en fait complètement différente ! Non, Emmanuel Macron n’a pas contourné le confinement et il est bien resté à L’Elysée auprès de Brigitte Macron, entouré de ses Ministres. Il n’a pas non plus de cabine à UV et ce n’est pas le maquillage qui est à l’origine de son bronzage digne de vacances à la plage.

Emmanuel Macron : la raison étonnante de son bronzage

Emmanuel Macron travaillait en fait dehors pendant toute la durée du confinement ! Et personne n’est sans savoir que les français ayant un jardin ou une terrasse ont pu profiter de beaux jours de soleil depuis mi-mars. Ce sont nos confrères du Point qui nous ont apporté la réponse : « Il a bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l’Élysée ».

Et on ne peut que le comprendre ! Il est bien plus agréable de travailler sur ses dossiers dehors qu’enfermé dans un bureau à l’intérieur. Le Président de la République ne doit pas beaucoup dormir ces temps-ci et ne doit pas prendre le temps de manger, il a donc bien besoin de sa dose de vitamine D.

Emmanuel Macron est très bronzé pour un français confiné
Source : capture Twitter

Alors que les vacances d’été des français semblent totalement compromises, le Chef d’Etat arbore déjà un bronzage qui ferait pâlir les plus bronzées des stars de télé-réalité. Nabilla et Maeva Ghennam n’ont qu’à bien se tenir !

Emmanuel Macron : sa fascination pour François Mitterand révélée au grand jour

Il est toutefois intéressant de noter que si Emmanuel Macron s’est installé dans le jardin du Parc, ce n’est pas par choix hasardeux. En effet, il aurait piqué le spot à un autre président ! C’est en fait François Mitterrand qui s’installait ici avant lui.

Et il faut dire que l’actuel Président de la République semble beaucoup apprécier François Mitterrand et s’inspirer de lui. Ses journées au soleil à cet endroit précis ne sont pas anodines.

Emmanuel Macron est un admirateur de François Mitterand
Source : capture Twitter

Emmanuel Macron a également repris deux autres choses chez l’ancien Président de la République… deux slogans !

  • Le fameux hashtag Twitter lancé par le chef d’état #FranceUnie est en fait une expression reprise de François Mitterrand.
  • Le nom du Parti « En Marche » serait également repris de François Mitterrand

Les deux expressions proviendraient d’un discours de campagne de l’ancien président comme le souligne Le Point. « En 1988, en pleine campagne pour un second septennat François Mitterrand met en avant sa volonté d’une ‘France unie’ et ‘en marche’ Coïncidence ? ».

Emmanuel Macron semble donc être un grand fan de François Mitterrand. Va-t-il renquiller sur un deuxième quiquennat comme son illustre prédécesseur ? Pas certain vu la côte de popularité basse de notre Président actuel…


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !