Emmanuel Macron, détesté par les français : il se fait détruire sur Twitter après son discours du 1er Mai !

En ce 1er mai si particulier, le président Emmanuel Macron a décidé de s’exprimer en publiant une vidéo surprise sur Twitter. L’intention était bonne mais visiblement, elle n’a pas plu aux twittos…

Emmanuel Macron s'exprime sur Twitter pour le 1er mai et se fait huer par les twittos
Source : Capture Twitter

En France, tout le monde se souviendra du 1er mai 2020. Pour la fête des travailleurs, les français se retrouvent confinés ! Si certains sont tout de même contents de profiter du jour férié en télétravail, d’autres ont un goût amer en bouche. En effet, étant mis au chômage en raison du , ils ne peuvent pas profiter “normalement” de ce jour de congé offert.

A cette occasion, le Président de la République Française, , a souhaité à adresser un message à tous les français. Il a donc publié une vidéo surprise sur son compte Twitter, au matin-même du 1er Mai.

Le discours pour le 1er mai d'Emmanuel Macron publié sur Twitter
Source : capture Twitter

Emmanuel Macron : son discours surprise publié sur Twitter pour le 1er Mai

« Ce 1er mai 2020 ne ressemble à aucun autre. Aujourd’hui, pas de rassemblements dans nos villes pour fêter comme nous le faisions depuis dans d’année, la journée internationale des travailleurs. » commence-t-il.

« Ce 1er mai 2020 ne ressemble à aucun autre. Et je sais toutes les contraintes qui pèsent sur les joies qu’accompagnent normalement ce jour si symbolique et même si le maximum a été fait pour que le muguet puisse être vendu et partagé. Beaucoup de ce qui est normalement fait n’a pas été possible et demeure interdit. » poursuit le Président.

Pas d’événement organisé ni de défilé à l’horizon : chacun reste chez soi à l’abri du coronavirus. Mais pour Emmanuel Macron, ce n’est pas pour ça que la fête des travailleurs n’est pas autant célébré. En effet, il continue son discours sur une note plus positive : « Et pourtant, l’esprit du 1er mai, cet esprit de solidarité entre les travailleurs, n’a jamais peut-être été aussi puisant, aussi vivant. Car c’est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la nation tient. C’est grâce au travail, au dévouement de nos soignants, du personnel de la protection civile, des forces de l’ordre, des armées, que nous sauvons chaque jour tant de vie. »

Il a également adressé un message de remerciement aux agriculteurs, aux fonctionnaires, aux salariés dans leur ensemble et aux indépendants qui, selon lui, permettent à chacun de continuer sa vie, de profiter du télétravail et du chômage partiel actuellement instauré dans de nombreuses entreprises françaises.

Une abonnée remercie Emmanuel Macron pour son message du 1er mai
Source : capture Twitter

Emmanuel Macron remercie également les bénévoles qui ont apporté leur soutien à toutes les personnes dans le besoin et qui se sont portés volontaires pour aider dans la lutte contre le coronavirus.

Le discours d’Emmanuel Macron a suscité de nombreuses réactions sur Twitter

Malgré le bon sentiment derrière cette vidéo, le discours surprise du Président Emmanuel Macron n’a pas eu l’effet escompté sur Twitter. En effet, au lieu d’apaiser la population, de nombreux Twittos se sont révoltés contre le Chef du Gouvernement.

« Alors dégoûté de pas pouvoir faire gazer des travailleurs et des travailleuses comme tu l’as fait chaque année depuis le début de ton quinquennat ? » provoque un premier abonné Twitter dans son message adressé au Président.

Un abonné se révolte contre Emmanuel Macron sur Twitter
Source : capture Twitter

« Vous prétendez saluer les travailleurs mais vous avez supprimé les contrats aidés diminué les allocations chômage baissé les aides au logement facilité les licenciements gelé les salaires des fonctionnaires refusé les coups de pouce au SMIC imposé des économies aux hôpitaux… » balance un autre Twittos, visiblement plein de rancœur.

Mais parmi tous ces messages de haine, quelques messages plus encourageants ont été adressés à Emmanuel Macron : « Belle journée de 1er mai à vous Monsieur le Président, ainsi qu’à votre famille, merci beaucoup pour cette vidéo. Bon courage à vous, ne lâchez rien. Merci pour votre courage. Soutien. #FranceUnie » peut-on par exemple lire.

En tous cas, toute l’équipe de Barbanews vous souhaite un joyeux 1er mai !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !