Emmanuel Macron : après son coup de fil à un boulanger, les internautes se déchaînent !

Depuis que la crise sanitaire a démarré en France, Emmanuel Macron se retrouve au cœur de la polémique régulièrement, puisque les Français l'accusent de ne pas avoir pris la situation en main correctement ou encore d'avoir sous-estimé la gravité du virus.

Emmanuel Macron
Source : France 24

Cela fait déjà quelques semaines que le de la République essaye de redorer son blason, notamment en faisant des allocutions régulières à la .

De la même façon, le chef d’État essaye de montrer son soutien aux entrepreneurs et aux artisans, en se déplaçant autant que possible en pleine épidémie. Toutefois, il semblerait qu’il ait trouvé la solution, comme il l’a prouvé le mercredi 29 avril, en prenant le temps d’appeler directement au téléphone un boulanger de Lyon.

Emmanuel Macron et sa femme
Source : RFI

Emmanuel Macron passe un coup de fil improbable à un boulanger

C’est une histoire originale qui nous est racontée par BFM TV en ce samedi 2 mai. En effet, d’après ses informations, Emmanuel Macron a passé un coup de fil amical à un boulanger de Lyon, Philippe-Marc Jocteur, dans l’après-midi du 29 avril. Visiblement fier de cet honneur, l’homme n’a pas manqué d’apporter son témoignage à la chaîne d’informations, expliquant longuement le contexte dans lequel ce coup de téléphone improbable avait eu lieu. Manifestement, le président de la République était soucieux de voir si les différentes mesures, mises en place pour les entreprises, étaient assez efficaces.

« J’ai entendu ‘Bonjour monsieur Philippe-Marc Jocteur, c’est Emmanuel Macron. Est-ce que l’on peut échanger ensemble ?’, raconte l’artisan.

Après quelques mots de présentation, le chef de l’État a souhaité en savoir plus sur la situation économique de son établissement, et notamment les difficultés auxquelles il doit faire face à cause du confinement. Dans le même temps, ce dernier a voulu s’assurer que le boulanger avait demandé toutes les aides disponibles.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe
Source : RTL

« J’ai dit ‘Oui Monsieur le président. Nous avons tout demandé : les reports de charges, le chômage partiel, le prêt garanti par l’État… Mais on sait que ce sont pour le moment des prêts, qu’il faudra qu’on rembourse’ », informe très justement Philippe-Marc Jocteur.

Le président de la République se fait clasher par les internautes pour son appel

Alors que les médias français ont tenté de faire passer cet appel pour un intérêt d’Emmanuel Macron à l’égard de la situation du peuple, les internautes ne l’ont pas entendu de cette oreille, et ont même fait une découverte non négligeable sur l’identité de ce boulanger.

  • Ainsi, l’homme en question est en fait un ami de Gérard Collomb, ancien ministre de l’Intérieur, au tout début du gouvernement Macron. De même, il serait un membre connu du MEDEF.
  • Bien que feignant la surprise, celui-ci aurait été tout à fait au courant de cet appel, informé justement par son ami.
Emmanuel Macron épuisé
Source : Le Progrès

Un tri sur le volet qui a mécontenté bon nombre de Français sur internet, et qui ne fait qu’agrandir un peu plus le clivage entre le chef de l’État et la population. De plus, le service qui gère la communication du président de la République avait déjà eu recours à ce subterfuge, notamment lors du dernier Salon de l’Agriculture, où Emmanuel Macron avait en fait discuté avec les mêmes personnes que l’année précédente.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.