Emmanuel Macron à bout de souffle ? Le coronavirus a laissé des traces, voici des clichés troublants

Emmanuel Macron a été contraint d’être sur tous les fronts pour tenter de supprimer ou de gérer au mieux la crise sanitaire. Il semble épuisé.

Emmanuel Macron
Source : capture Instagram @soazigdelamoissonniere

Difficile pour le président de la République d’intervenir autant de fois à la télévision ou de se rendre dans les différents établissements. Cela a demandé une énergie considérable et il n’est finalement pas surprenant qu’ soit épuisé. Ce sont des clichés qui ont pu circuler sur la toile qui ont mis la puce à l’oreille aux Français. Toutefois, la lutte n’est pas terminée puisque nous sommes seulement à la phase 2 du déconfinement.

Emmanuel Macron
Source : capture Instagram ©️Soazig de la Moissonnière / Présidence de la République

Emmanuel Macron a redoublé d’efforts depuis le début

Certains le critiquent et d’autres le mettent sur un piédestal. Toutefois, Emmanuel Macron n’a pas ménagé ses efforts face à la crise en multipliant les rendez-vous avec les spécialistes, en se rendant dans des hôpitaux ou encore en intervenant plusieurs fois à la télévision pour informer les Français. De ses allocutions, certains mots resteront sans doute gravés dans la mémoire des Français qui se rappellent que le a finalement été une guerre. Il faut alors se rendre sur le compte Instagram de Soazig de la Moissonnière pour découvrir ces fameux clichés.

  • Cette photographe a su capter l’instant le plus important et le visage d’Emmanuel Macron semble vidé de toute énergie.
  • Le président de la République n’aura pas eu un mandat très reposant avec dans un premier temps les mouvements des gilets jaunes.
  • C’est ensuite l’épidémie du coronavirus qui a fait des siennes en plongeant la France dans une situation problématique.
  • La troisième phase du déconfinement devrait être lancée à la fin du mois de Juin, mais la guerre n’est pas terminée.

Un visage profondément marqué par la crise ?

La photographe a pu capter l’instant le plus important grâce à sa présence aux côtés d’Emmanuel Macron. Ce dernier semble donc épuisé, mais il n’a pas forcément évoqué sa fatigue ou son état de santé, il préfère communiquer sur le coronavirus et les prochaines semaines qui seront déterminantes. En effet, le président a été contraint de relever de nombreux défis avec par exemple le confinement, ce fut une situation historique pour la France. Cet épisode devrait alors marquer pendant de nombreuses années l’esprit des Français et lorsque nous évoquerons dans quelques années l’ère Macron, nous penserons forcément à l’épidémie du coronavirus.

De nombreux défis ont été au rendez-vous au cours des derniers mois avec le report des élections municipales, la rentrée scolaire, le personnel soignant… Il n’est donc pas surprenant qu’Emmanuel Macron soit totalement éreinté, mais il lui reste une guerre contre le coronavirus à gagner. Tant que les Français n’auront pas à leur disposition un traitement efficace ou un vaccin, il sera difficile d’envisager la suite avec la plus grande sérénité. En attendant, le président a rappelé l’importance des gestes barrières notamment pendant les vacances d’été. Il ne faut donc pas se relâcher puisque cela pourrait être dramatique.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.