Edouard Philippe victime de plusieurs jets de bouteilles ? Des habitants auraient crié au scandale !

Édouard Philippe a désormais deux casquettes et certains Français se demandent s’il restera Premier ministre ou s’il partira à la mairie du Havre.

Edouard Philippe
Source : capture YouTube

Depuis quelques semaines, des rumeurs ne cessent de se propager sur les réseaux sociaux, car Emmanuel Macron pourrait finalement entreprendre un remaniement. pourrait alors être remercié et le commencerait ainsi son mandat de maire au Havre. Bien sûr, ce sont des spéculations qu’il faut prendre avec des pincettes, d’où l’intérêt d’être vigilant avec ces rumeurs. Dans tous les cas, le Parisien a partagé quelques données assez stupéfiantes concernant l’ambiance lors de l’élection du nouveau maire.

Edouard Philippe
Source : capture Instagram edouardphilippepm

Édouard Philippe a-t-il été la cible de jets de bouteilles ?

Des habitants n’étaient pas très heureux à l’idée de découvrir l’actuel Premier ministre aux commandes de la mairie. Selon les déclarations du Parisien, la situation était clairement tendue puisque les habitants ont eu tendance à jeter des bouteilles puisqu’ils voulaient finalement que leur parole soit entendue. Des insultes auraient aussi fusé selon le journal, Édouard Philippe aurait alors été confronté à un contexte particulièrement difficile au cours de cette soirée électorale qui n’a pas été commune.

Edouard Philippe
Source : capture Instagram @edouardphilippepm
  • En effet, les Vers ont pris d’assaut de nombreuses mairies dont Lyon qui reste tout de même la seconde commune en France.
  • Le Rassemblement National s’est offert Perpignan alors que Paris a décidé d’élire Hidalgo malgré toutes les critiques.
  • Pour le Havre, c’est Édouard Philippe qui a été en tête des suffrages, il est donc maire, mais également Premier ministre.
  • Certains criaient alors au scandale après son élection notamment en partageant des mots assez forts comme « vendu » ou encore « on n’en veut plus ».

Édouard Philippe a toutefois concrétisé son projet qui s’annonçait assez complexe.

Premier ministre ou maire du Havre ?

A ce stade, Édouard Philippe est toujours le Premier ministre du gouvernement d’Emmanuel Macron. Celui qui a été présent lors de toutes les allocutions des ministres est désormais pointé du doigt. Toutefois, il faut désormais que la situation soit nettement plus claire, car les habitants ne peuvent pas vivre dans un tel flou.

En effet, il est Premier ministre et maire du Havre, mais il semble qu’il doit absolument choisir l’un des deux statuts. alors, Édouard Philippe va-t-il délaisser la mairie du Havre pour se focaliser sur le gouvernement ? Emmanuel Macron va-t-il procéder à un remaniement en choisissant un nouveau Premier ministre ? Il faudra sans doute attendre les prochains jours notamment pour savoir si le projet se concrétise pour Édouard Philippe.

Dans une récente déclaration partagée dans les colonnes de Paris Normandie, le principal intéressé avait notamment partagé quelques mots en faveur de son nouveau statut. Dès qu’il ne serait plus Premier ministre, il aurait bien l’intention d’embrasser cette carrière de maire du Havre.

Il avait alors affirmé qu’il assumerait ses responsabilités s’il devait continuer à oeuvrer aux côtés du président de la République. De ce fait, c’est sans doute Emmanuel Macron qui tient entre ses mains le destin d’Édouard Philippe. S’il n’effectue pas un remaniement, il ne sera pas le maire du Havre, mais la patience est de mise puisque les avis peuvent changer. Au vu des déclarations partagées par le site Gala, Emmanuel Macron et Édouard Philippe doivent se rencontrer en cette fin du mois de Juin, il y a de grandes chances pour que cet avenir soit évoqué. Il est donc difficile de se prononcer sur cette question du remaniement, car si Édouard Philippe ne fait pas l’unanimité au Havre, des Français semblent toutefois l’apprécier.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.