Edouard Philippe : repéré par une star de la télé ! Ses douces vacances d’été en Italie

L’ancien Premier ministre est actuellement en vacances, et c’est en Italie qu’il a été repéré ! Après des mois houleux, Edouard Philippe apparaît bronzé et reposé sur les belles terres de la Botte.

Edouard Philippe : repéré par une star de la télé ! Ses douces vacances d’été en Italie
Capture Instagram

Jeudi 6 août, l’ex-résident de Matignon prend la pose avec un acteur de Plus Belle La Vie, en Italie. Il s’agit d’une parenthèse bien méritée pour l’homme qui a démissionné du Gouvernement, le vendredi 3 juillet au matin, quelques jours après les élections municipales de 2020.

Un moment d’accalmie amplement mérité

Edouard Philippe a quitté Matignon, cédant son siège à Jean Castex. Depuis, l’énarque natif de Rouen prend du temps pour lui après avoir été réélu maire du Havre. Après une villégiature dans sa ville au début du mois de juillet, le président du Havre Seine Métropole n’avait laissé aucune indication à quiconque voudrait connaître sa localisation après avoir été aperçu dans Paris le 25 juillet par des locaux…

Grâce à Emanuele Giorni, la destination choisie par Edouard Philippe nous est révélée : l’Italie ! C’est un homme heureux qui sourit aux côtés d’un acteur de Plus Belle La Vie, ravi d’avoir fait une rencontre des plus étonnantes :

« Eh bah je peux vous dire que, on partage peut-être pas les mêmes idées, mais mon ressenti était vrai : Edouard Philippe a sans doute l’air d’une personne honnête et bien intègre. ».

Une popularité exemplaire

Au lendemain des élections législatives de 2017, Edouard Philippe devenait le troisième plus jeune Premier ministre de la Vème République. Le chef du Gouvernement apparaît dès lors comme un homme de tête. Trois ans après, il achève son mandat sous de meilleurs auspices avec une popularité exemplaire, malgré un mandat constellé de crises et de réformes controversées. Rapide retour sur les étapes majeures endurées par Edouard Philippe avant qu’il ne retrouve le fauteuil de maire du Havre.

LeHavre.fr
  • En janvier 2018, après de longues années de négociation, l’État déclare abandonner le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. De nombreuses manifestations médiatiques succèdent l’expulsion de centaines de « zadistes » tentant de préserver la biodiversité locale. La vidéo d’un étudiant la main arrachée en ramassant une grenade secoue les français.
  • En février de la même année, Edouard Philippe annonce l’adoption par ordonnance d’une vaste réforme de la SNCF. Le pays s’immobilise captif d’une grève unitaire inédite des cheminots avant que la loi ne soit promulguée en juin.
  • En novembre 2018, la crise des Gilets Jaunes fait décliner la popularité du Premier ministre. Le mois de décembre s’intensifie, marqué par des manifestations hebdomadaires, et des scènes urbaines violentes soutenues de longs mois, tous les samedis, par une grande majorité des Français.
  • En décembre 2019, le projet controversé d’un régime de retraite « universel » amorce une grève massive intensifiée par une quasi-cessation d’activité des agents de la SNCF et de la RATP.
  • La crise sanitaire du Coronavirus catapulte Edouard Philippe en première ligne. La décision d’un confinement total le 17 mars et les décisions qui ont suivi lui ont permis de faire grimper sa popularité, distançant celle du président de la République.

Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.