Edouard Philippe : attention, il y a du changement pour ses annonces !

Edouard Philippe Les Français attendent avec la plus vive impatience la présentation d’Édouard Philippe, mais le gouvernement annonce un petit changement.

Edouard Philippe
Source : capture Instagram @edouardphilippepm

Pensez à prendre votre agenda pour changer l’heure ou de modifier votre alerte si vous attendez avec impatience le passage d’Édouard Philippe. Il ne faut pas oublier que cette présentation est importante, car les vacances d’été devraient être au coeur de cette allocution. Certes, il devrait présenter d’autres sujets, certains sont plus intéressants que d’autres, cela dépend de vos attentes. En effet, il pourra évoquer l’ouverture des cafés, les restaurants, certaines écoles et la fameuse limite des 100 km qui peut être problématique.

Edouard Philippe
Source : capture Instagram edouardphilippepm

vous donne un nouveau rendez-vous

L’annonce a notamment été faite sur Twitter et vous pouvez découvrir que la présentation d’Édouard Philippe n’a pas été annulée, l’heure a seulement été changée. Vous pouvez alors noter le 28 Mai à 17 heures pour découvrir les annonces du ministre. Ce dernier présentera également une nouvelle carte pour le déconfinement, elle fera suite à celle présentée il y a quelques semaines lorsque le confinement a pris fin.

  • Si certains départements sont encore en rouge, les professionnels et les particuliers espèrent que le vert sera au rendez-vous.
  • Il faut par exemple s’attendre à des conditions un peu plus drastiques si les départements sont toujours en rouge.
  • Le déconfinement acte 2 pourrait alors être plus souple pour ceux qui sont en vert.
  • Pourquoi Édouard Philippe ne se présente-t-il pas à 16 heures ? C’est simplement un changement d’heure, aucune raison n’aurait été évoquée.
Edouard Philippe
Source : capture Twitter Matignon

Le but premier consiste à découvrir les annonces et les Français espèrent que le scénario le plus réjouissant sera au rendez-vous. En effet, il serait beaucoup plus rassurant d’apprendre que les vacances d’été seront possibles dans la zone que l’on souhaite sans forcément respecter des gestes puisque le coronavirus aurait disparu. Malheureusement, ce scénario serait digne d’un rêve puisque le Covid-19 est toujours présent.

Edouard Philippe
Source : capture Instagram edouardphilippepm

Édouard Philippe est très attendu par les professionnels

Certains magasins comme ceux de la mode ont pu ouvrir leurs portes, mais ce n’est pas le cas des restaurants et des bars. Certains ont tout de même pu trouver une petite parade pour ne pas sombrer dans le néant et les pertes financières catastrophiques même si nous nous doutons que la situation reste complexe. Ils ont alors pu évoquer la livraison des repas à domicile et même le drive, cela permet de ne pas disparaître totalement et ils peuvent ainsi servir les clients. Toutefois, Édouard Philippe devrait donc se prononcer sur l’ouverture, la fermeture… Il y aura peut-être une différence entre les départements verts et rouges si toutefois les deux couleurs sont toujours au rendez-vous.

Dans tous les cas, le secteur est impatient, car avec les vacances d’été qui approchent à grands pas, les enjeux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration sont importants. Notez donc l’heure puisque le ministre sera en direct sur les réseaux sociaux et sans doute sur certaines chaînes à 17 heures !


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.