Décès du père de François Hollande – Son message très émouvant ! C’est le Choc !

Le père de François Hollande est décédé ce samedi 04 avril, alors qu’il était confiné dans un EHPAD. L’ancien président de la République a tenu à lui rendre un hommage plein d’émotions sur son compte Twitter.

Alors qu’il y a près de trois semaines, les autorités françaises mettaient en place un confinement forcé, les dus au Covid-19 ne baissent pas pour autant.

Ainsi, depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus en France, près de 9 000 personnes sont mortes.

Ce mardi 07 avril, c’est au tour de l’ancien chef d’Etat d’être touché de près par le deuil, puisqu’il vient de perdre son père. Celui qui fut de la République française de 2012 à 2017 a souhaité partager sa tristesse sur son compte Twitter.

Bien que ce décès ne semble pas lié à la crise sanitaire du coronavirus, cela n’empêche pas l’ancien président de la République de faire part de sa gratitude pour le personnel soignant, qui demeure en première ligne dans cette sombre période, en restant au chevet des malades.

François Hollande n’a pas pu dire adieu à son père, décédé

Dans un tweet rempli d’émotions, François Hollande a tenu à faire part de sa grande tristesse, mais également de la difficulté de ne pas pouvoir dire adieu à ses proches à cause du confinement et des mesures de sécurité qui en découlent : «Respect pour un père que j’aurais voulu embrasser une dernière fois. Je pense à toutes les familles qui sont dans le deuil et je rends hommage à tous les personnels soignants qui se dévouent pour les vivants», a-t-il ainsi écrit sur son compte Twitter.

Une période bien triste

Le message particulièrement de François Hollande a ému de nombreux internautes et suscité beaucoup de compassion de leur part. « Mes condoléances Monsieur le Président ! Que votre père repose en paix ! », « Bon courage, une pensée pour vous et votre famille », pouvait-on lire en dessous du tweet de l’ancien président de la République, en couple avec l’actrice Julie Gayet.

Georges Hollande, médecin de profession, s’est éteint à l’âge de 96 ans. Malgré des idées politiques contraires à celles de son fils -il était partisan de l’extrême-droite-, François Hollande et lui n’ont jamais été brouillés, bien au contraire.

L’ex-chef d’Etat a toujours remercié ses parents, notamment lors de son discours de campagne présidentielle, en 2012 : « Je remercie mes parents. Mon père parce qu’il avait des idées contraires aux miennes et qu’il m’a aidé à affirmer mes convictions »

Georges Hollande est mort ce samedi 04 avril 2020, dans un EHPAD parisien où il résidait depuis près d’un an.

Biographie express de François Hollande

  • Naissance : le 12 août 1954, à Rouen
  • 1979 : adhère au PS
  • 1983 : enchaîne les mandats locaux et parlementaires
  • 1994 : devient Premier secrétaire et porte-parole du PS
  • 15 mai 2012 : devient le 24e président de la République française
  • Compte Twitter : @fhollande

Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !