Coronavirus en France : les Français demandent la démission d’Olivier Véran avec le hastag #Verandemission

Un mouvement semble se mettre en place sur les réseaux sociaux et notamment Twitter avec le hastag #VeranDemission.

Olivier Véran
Source : Instagram @olivierveran

Ce n’est pas la première fois qu’une telle demande est formulée puisque vous vous souvenez sans doute de la volonté des Français face à . Lorsque le mouvement des gilets jaunes a pris de l’ampleur, ils demandaient sa démission. Alors qu’Olivier Véran a partagé des mesures drastiques et jugées inutiles, un hastag se propage.

va-t-il démissionné ?

Le 23 septembre restera sans doute une journée importante dans la vie des Français puisque le ministre de la Santé a surpris tout le monde avec sa nouvelle carte. Certains départements sont en rouge, mais Marseille est visée par une alerte maximale. Depuis, les élus crient au scandale puisque le ministre veut la fermeture des bars et des restaurants dans ces zones à partir de samedi.

  • La mairie de Marseille estime qu’elle ne veut pas être l’outil d’une politique spectacle, la ville est très impactée par les mesures.
  • Avec le hastag #VeranDemission, certains mettent en avant le travail de Didier Raoult qui est finalement différent de celui proposé par le gouvernement.

Des chiffres sont aussi surprenants, car des internautes révèlent qu’il y a moins d’un décès engendré par le dans les Bouches-du-Rhône. C’est donc l’incompréhension en France et sur les réseaux sociaux, la colère gronde. Il y a de grandes chances pour que le peuple finisse par se soulever au vu de toutes les revendications qui sont partagées. Le mandat d’Emmanuel Macron aura sans doute été l’un des plus intenses.

Il y a également des différences dans les propos. Olivier Véran assure que la situation à Marseille est problématique et qu’ils n’ont pas 10 jours pour agir. De son côté, le bras droit de Didier Raoult révèle que la situation n’est pas celle annoncée. Il est alors difficile de connaître le vrai du faux dans cette affaire.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.