Zayn, Selena Gomez, Justin Bieber… Découvrez les plus incroyables tatouages des célébrités !

Les stars sont de plus en plus nombreuses à se faire tatouer et à mettre en avant leurs tatouages. On vous présente aujourd’hui ceux qui ont retenu notre attention.

Les tatouages des stars
Source : Instagram

Alors qu’on attribuait autrefois le tatouage aux criminels et marginaux, la pratique s’est démocratisée avec les années, si bien qu’aujourd’hui, 14% des personnes de plus de 18 ans sont tatouées (7 millions de personnes en France). Qu’ils soient discrets ou au contraire voyants, en noir et blanc ou en couleur, phosphorescents, les tatouages se sont imposés dans notre société occidentale actuelle. Longtemps considéré comme irréversibles, ils ne le sont plus tout à fait désormais. Les progrès de la médecine aidant, il est possible de se faire retirer son tatouage. On vous expliquait tout ici, mais sachez que le procédé reste cependant couteux et encore perfectible. Du côté des stars, les tatouages sont monnaie courante. Ils leur permettent de construire leur image et certains n’hésitent pas à les mettre en avant.

Des tatouages sur des pochettes d’album

Membre des One Direction, Zayn a grandit devant des millions de téléspectateurs et de fans, qui l’ont vu passer d’adolescent à adulte. Et ce changement s’est notamment opéré par les nombreux tatouages qui déguisent son corps. Zayn sait que cela fait partie intégrante de son image, il n’a donc pas hésité à les mettre en avant sur la pochette de son premier album. Le chanteur a décidé de mettre en avant une photo de lui alors qu’il n’était qu’un enfant. Mais la photo a été retouchée pour qu’apparaissent les tatouages qu’il porte aujourd’hui en tant qu’adulte. Une manière de faire coexister l’enfance et l’adulte, et de rappeler qu’il a grandit sous les yeux des caméras.

Selena Gomez de son côté compte également de nombreux tatouages, mais plus discrets que ceux de Zayn. En 2017, elle n’a pas hésité avec certains membres du casting de 13 Reasons Why (la série Netflix qu’elle produit) à se faire tatouer un point virgule, symbole de la lutte contre le suicide. En 2020, c’est le mot Rare qu’elle s’est fait tatouer, en hommage à son dernier album en date qui porte le même nom. Et pour la réédition de celui-ci, elle a proposé une toute nouvelle (et magnifique) pochette où son tatouage est mis en avant.

et son tatouage…sur le visage

S’il y a une partie du corps qui reste généralement épargnée par les tatouages, c’est bien le visage. Mais Justin Bieber a sauté le pas. En quelques années, il a recouvert son corps de nombreux tatouages au point où il ne reste plus énormément de place. Récemment, il se faisait tatouer une énorme rose dans le cou, et nombreux furent ceux à penser qu’il s’agissait d’un tatouage représentant son mariage avec la mannequin Hailey Baldwin. Il a par la suite sauté le pas du visage en décidant de se faire tatouer juste au dessus du sourcil le mot grâce. Fervent religieux, on image que ce tatouage représente ses croyances et sa foi. 

View this post on Instagram

📷 : @rorykramer

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Les footballeurs et leurs impressionnants tatouages

Quand on pense aux footballeurs et aux tatouages, difficile de ne pas citer David Beckhmam, l’un des précurseurs dans le domaine puisqu’il en a énormément, dont beaucoup de visibles puisque son cou est quasi intégralement tatoué. Mais il ne faudrait pas oublier l’incroyable et magnifique tatouage du lion que s’est fait Memphis Depay il y a quelques années, et qui recouvre l’intégralité de son dos. Désormais, l’immense majorité des footballeurs sont tatoués, d’Antoine Griezmann à Zlatan Ibrahimovic, en passant par Sergio Ramos et Lionel Messi. Parmi les joueurs les plus célèbres au monde, seul Cristiano Ronaldo n’a pas encore décidé de sauter le pas.

Le tatouage raté d’Ariana Grande

Début 2019, Ariana Grande sort le tube mondial 7 Rings, qui sample la chanson culte de la Mélodie du bonheur, My Favorite Things. La chanson est un tel succès que la jeune femme décide de se faire tatouer le titre sur la main. Problème, elle n’a pas voulu l’écrire en anglais mais en japonais. Et quand on ne parle pas la langue, cela peut donner vie à une situation bien cocasse. En effet, alors qu’elle dévoilait son tatouage, de nombreux internautes lui ont fait savoir qu’elle n’avait pas fait écrire « sept bagues » (le nom de sa chanson), mais « petit barbecue ». La chanteuse s’est expliquée en disant qu’elle trouvait le tatouage très joli, peu importe ce qu’il signifiait. Les internautes, de leurs côtés, ont bien rigolé.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.