TPMP : Départ d’un membre de l’équipe, Cyril Hanouna perturbé

Alors que la saison est sur le point de se terminer, c’est un membre phare de l’équipe de “Touche Pas à Mon Poste” qui quitte définitivement l’émission…

Cyril Hanouna
Source : Didier Ferey / KCS Presse

: une année difficile à cause de la crise sanitaire…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année n’aura pas été de tout repos pour l’animateur phare de , Cyril Hanouna. En effet, alors que tout allait pour le mieux pour son émission “Touche Pas à Mon Poste”, sa case horaire était de plus en plus convoitée par d’autres chaînes de télévision, à commencer par TMC avec l’émission “Quotidien” présentée par Yann Barthès, son rival selon de nombreux médias.

Mais par la suite, on peut dire que tout s’est enchaîné, et pas de la meilleure des façons, avec l’arrivée de la crise sanitaire du coronavirus. Les émissions de télévision ont dû toutes s’adapter comme elles ont pu, et si certaines se sont même arrêtées pour présenter à la place des best-of ou des rediffusions d’émissions, d’autres animateurs de télévisions ont tenu quant à eux à présenter coûte que coûte leur émission de télévision.

Cela a été le cas pour Cyril Hanouna qui avait lancé son émission “Ce Soir chez Baba” pendant le confinement, en proposant une émission depuis son domicile, en télé-conférence avec les chroniqueurs de son émission. Mais lors du confinement, il avait également été mis en concurrence par d’autres chaînes de télévision qui ont profité de cette opportunité pour tester de nouveaux concepts. Parmi eux, on retrouve notamment l’émission “Tous en Cuisine” sur M6 avec le cuisinier Cyril Lignac, mais également un ancien collègue de Cyril Hanouna : l’animateur de “Qui veut gagner des millions” Camille Combal, qui a également commencé par présenter le jeu depuis son propre domicile.

Mais alors que le confinement a été levé, Cyril Hanouna a multiplié les émissions de télévision, avec tout d’abord “#CQueDuKif” qui vient remplacer “Touche Pas à Mon Poste” pour cette fin d’année, mais aussi la reprise du fameux jeu de télé “A prendre ou à laisser” lancé par Arthur sur TF1 quelques années plus tôt puis repris par C8 avec Julien Courbet.

L’animateur a été mis plusieurs fois en difficultés pendant cette saison, de par la crise du COVID19 qui a dû lui demander une grande capacité d’adaptation, mais également par les audiences qui n’ont peut être pas toujours été au delà de ses espérances. Mais il y a quelques heures à peine, l’animateur a communiqué sur une nouvelle qui l’a tracassé, et il a communiqué en plein direct dans son émission à ce sujet…

Cyril Hanouna : son chef de plateau quitte l’émission cette année !

Alors que l’animateur vient tout juste de tacler sa chroniqueuse Kelly Vedovelli il y a quelques jours, c’est en effet un personnage qui n’apparaît pas souvent à l’écran qui va quitter Cyril Hanouna cette année, comme il l’a annoncé hier dans son émission du jeudi 28 mai et comme cela a été relayé dans d’autres médias également.

Un départ qui a été difficile à digérer pour Cyril Hanouna et son équipe, puisque David, son chef de plateau, était présent aux côtés de l’animateur depuis plusieurs années déjà, comme il l’a souligné en plein direct dans son émission ”#CQueDuKif” hier soir. Très émotif, Cyril Hanouna n’a pas hésité une seconde à montrer son affection suite au départ de son collaborateur, en avouant même qu’il y a pensé toute la nuit quand celui-ci lui a annoncé son départ. Cependant, fidèle à ses collaborateurs avec qui il travaille, l’animateur de “Touche Pas à Mon Poste” a annoncé que les portes de C8 lui seraient toujours ouvertes pour revenir travailler avec lui dans ou dans de nouveaux projets.

“Quand tu me l’as annoncé, j’y ai pensé toute la nuit. Il a fait TPMP avec nous depuis le début sur C8. Tu vas énormément nous manquer, tu as été exceptionnel toutes ces années”

On ne sait en revanche pas encore les impacts que pourrait avoir ce départ sur la nouvelle version de “Touche Pas à Mon Poste” qui devrait arriver en septembre prochain sur C8.

En effet, Cyril Hanouna, qui présente également “A prendre ou à laisser”, avait annoncé par le passé qu’il avait pendant le temps du confinement imaginé la nouvelle saison de son émission phare, qui devrait bel et bien révéler toutes ses promesses à la rentrée, pour le plus grand bonheur de ses fans…

Cyril Hanouna montre alors qu’il est très attaché à toutes les personnes qui peuvent rythmer son équipe et c’est aussi le cas pour les chroniqueurs. Il a souvent précisé qu’il était au centre d’une vraie famille même s’il s’agit du monde de la télévision.

Rendez-vous à la rentrer pour découvrir le nouveau programme phare du PAF !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.