TPMP : Danielle Moreau se confie sur sa dépression et les heures sombres de sa vie

L’ancienne chroniqueuse s’est confiée sans détour auprès de Jordan De Luxe à l’occasion d’un entretien pour Non Stop People.

Danielle Moreau
Source : Instagram

De France 2 à Touche pas à mon poste, il n’y a qu’un pas que Danielle Moreau a franchi en 2017, année où elle a rejoint la bande présidée par . A l’occasion d’un entretien accordé à Jordan De Luxe pour Non Stop People, la chroniqueuse s’est confiée sur les heures sombres de sa vie. Si les habitués du talk show culte de connaissent une partie de la vie privée de Danielle Moreau, elle a préféré raconter des histoires drôles. Aujourd’hui, elle s’est confiée sur la dépression qui s’est emparée de son être par le passé et raconte comme elle a pu être sauvée par Cyril Hanouna

Danielle Moreau endeuillée par la mort de son père

Les fans de l’émission Touche pas à mon poste savent que Danielle Moreau n’a jamais quitté sa maison d’enfance. Elle vit toujours auprès de sa mère et elle n’a jamais hésité à en parler publiquement dans l’émission, rigolant de son statut d’éternelle célibataire, elle qui n’a jamais trouvé l’amour. C’est un sujet qui est revenu plusieurs fois dans l’émission, et les autres chroniqueurs s’amusaient à charrier leur nouvelle acolyte qui a prouvé à maintes reprises qu’elle maniait l’art de l’auto-dérision avec un certain brio.

Mais derrière sa décision de rester auprès de sa mère se cache un traumatisme pour Danielle Moreau : la mort de son père. Quatre décennies plus tard, il lui est toujours très douloureux d’aborder le sujet, même si elle décide de se livrer comme elle ne l’a jamais fait.

« Je n’ai pas fait le deuil, je ne peux pas prononcer le mot “papa”. Je pense qu’avec ma mère, on s’est renfermée sur notre coquille. Mon père avait tout fait dans cette maison, il était menuisier donc il avait fait tous les meubles. On ne peut pas quitter cette coquille ». Le sujet est encore très difficile à aborder pour elle puisque ses yeux peinent à contenir les larmes qui abondent. « Excusez-moi… C’est fou, parce que ça fait plus de 40 ans et c’est toujours aussi douloureux»

Danielle Moreau revient sur sa dépression après son départ de France 2

Danielle Moreau a décidé de ne pas arrêter ses confidences sur le triste souvenir de la disparition de son père quand elle était adolescente. Elle a décidé d’aborder un autre sujet grave, celui de sa dépression, survenue il y a quelques petites années, en 2017, à l’occasion de son départ de France 2 : « Pour une raison dont je ne parlerai pas j’ai eu une grosse dépression, et puis j’ai eu cette année-là beaucoup de gros problèmes (…) J’ai surtout fui quelqu’un qui m’a fait quelque chose de pas sympa (…) Cette maison (France 2) est trop grande pour qu’on puisse me défendre, me protéger (…) C’était quelque chose de personnel, je ne peux pas l’extérioriser pour l’instant. »

C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de rejoindre l’équipe, après avoir fait plusieurs apparitions autour de la table des chroniqueurs. Elle explique que le programme lui « faisait du bien » et que l’envie de rejoindre l’équipe se faisait de plus en plus grande. « C’était plus que de la télé. J’avais l’impression, cette année-là, de me noyer, et Cyril m’a tendue la main, m’a sorti la tête hors de l’eau. »

Cyril Hanouna a sauvé Danielle Moreau

Danielle Moreau ne manque pas d’éloges au sujet de son patron, Cyril Hanouna. Et on peut la comprendre puisque, d’après elle, l’animateur de C8 l’a tout simplement sauvé, à une époque où elle pensait ne pas s’en sortir.

« Cyril, c’est la famille, j’ai toujours recherché ça. Cyril, c’est mon anti-dépresseur. J’ai eu une grosse dépression et j’ai essayé de jamais prendre de médicaments parce que je ne voulais pas (…) Cyril m’a sauvée au moment de cette dépression, il m’a vraiment tendu la main. C’est quelqu’un de très important, il ne s’en est peut-être pas rendu compte, qu’il me sauvait la vie à ce moment. Je me noyais à ce moment-là. »

Ces mots feront sans doute énormément plaisir à l’animateur qui ne se rendait peut-être pas compte jusqu’à présent à quel point le rôle qu’il a joué dans la vie de Danielle Moreau était déterminant.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.