Tout ce qu’il faut savoir sur Jeff Bezos !

Qui vraiment Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde !

Jeff Bezos Blue Origin
Source : Blue Origin

a pulvérisé son propre record de richesse le 26 août 2020. Il détient actuellement 200 milliards de dollars. Si chacun sait que le milliardaire est à la tête d’, on sait très peu de choses sur l’homme. Certes Amazon est sans doute l’entreprise la plus connue du monde, mais cela s’arrête là. Jeff Bezos est relativement discret. On ne le vois pas traîner dans les lieux branchés ni défrayer les chroniques. En fait, le petit Jeffrey Preston Jorgensen qui est né à Albuquerque en 1964 est ensuite devenu Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde.

Il a été élevé par son père adoptif

Jeff Bezos s’appelait Jeffrey Preston Jorgensen. En effet, sa mère et John Jorgensen se sont séparés à la naissance du bébé, la jeune maman ne supportant plus le coté irresponsable de l’artiste de cirque devenu alcoolique. Sa mère a alors fait la connaissance de Miguel Bezos, jeune immigré cubain venu faire des études d’ingénieur à Albuquerque. Après leur mariage, le jeune homme a adopté le petit Jeffrey et l’a élevé comme son fils, qui le lui rend bien d’ailleurs. A ce propos, le milliardaire a récemment publié une photo le montrant accompagné de Miguel Bezos où il commentait « mon père est venu à 16 ans sans savoir parler anglais. Il m’a adopté à l’âge de quatre ans : Papa je t’aime » .

Jeff Bezos aime les chiens

Jeff Bezos aime les chiens. Même s’il a présenté un chien robot, il a néanmoins un précieux compagnon à quatre pattes, dénommé Luna et il n’a pas peur de lui donner son bain. Mais les salariés du siège de Seattle ont aussi des chiens. Et les braves bêtes ont le droit de venir au travail avec leurs humains. Amazon a posé trois conditions : le toutou doit être vacciné, le salarié doit avoir l’accord de son chef et l’animal doit avoir une formation pour qu’il puisse accompagner sans déranger. En contrepartie les petites bêtes viennent au travail. 7000 agréments ont été délivrés au siège et en moyenne 800 toutous viennent « travailler » tous les jours.

View this post on Instagram

Luna, it was time…

A post shared by Jeff Bezos (@jeffbezos) on

Jeff Bezos est le recordman du monde du divorce le plus cher

Jeff et Makenzie Bezos ont divorcé au bout de 25 ans de mariage. En cause, quelques SMS coquins prouvant l’infidélité du quinquagénaire qui entretenait une relation avec une présentatrice de télé. On peut dire que le divorce a été juteux. Le boss d’Amazon a versé 38 milliards de dollars à sa désormais ex-épouse. Cela a fait de la dame la 12ème fortune mondiale. Une obole pour l’homme le plus riche du monde. De quoi faire passer Ruppert Murdoch et ses 1,4 milliards de dollars pour un petit joueur. Mel Gisbon qui est sur la troisième marche du podium n’a du verser « que » 375 millions…

Jeff Bezos a été élu le pire patron au monde

Jeff Bezos a été élu le pire patron au monde lors d’un congrès  international rassemblant plusieurs syndicats de salariés. Cette conférence représentait 180 millions de salariés dans 161 pays. Tous reprochaient au boss d’Amazon d’avoir instauré une politique de management agressive et de contrôler les moindres faits et gestes de leurs salariés. Selon ses proches collaborateurs, l’homme serait dénué de toute empathie.

Non le flying fox n’appartient pas à Bezos

En 2019 une s’était faite jour sur la toile. Alors que Bezos est très régulièrement sur la sellette en raison des conditions de travail de ses salariés, il était supposé avoir acheté un mega-yacht à 400 millions de dollars. La rumeur était cependant infondée. Il n’est pas le propriétaire du Flying Fox. D’ailleurs le milliardaire ne semble pas posséder de méga-yacht. Par contre, il possède un jet privé dans lequel il fait tous ses déplacements.

View this post on Instagram

Bezos new ride? #flyingfoxyacht #amazon #yachtees

A post shared by Yachtees (@yachtees_tshirts) on

Mais il possède d’immenses propriétés

L’ensemble des propriétés que possède Jeff Bezos couvre une surface qui fait quinze fois la surface de . C’est d’ailleurs sur un terrain qui lui appartient qu’il fait construire une horloge souterraine haute de 150 mètres censée fonctionner pendant 10 000 ans.