« Tous en cuisine » de retour ? L’annonce de M6 qui va réjouir les fans de l’émission

L’émission de Cyril Lignac sera de retour sur M6 dans les prochains mois. Un retour très attendu, avec ou sans le cuisinier vedette ?

LIGNAC
Source : Instagram @cyril_lignac

« Tous en cuisine » peut facilement être appelée « l’émission du confinement ». Du lundi au vendredi Cyril Lignac et son acolyte Jérôme Anthony accompagnaient les Français pendant cette longue période. Le chef cuisinier préparait de bons petits plats, de chez lui en aidant des stars, mais aussi en accompagnant des anonymes pour réaliser sa recette. Une émission suivie chaque soir par près de deux millions de téléspectateurs, à laquelle ont participé le sportif Olivier Giroud, la mannequin Estelle Lefébure, l’ex-miss France Sylvie Tellier, l’acteur Franck Dubosc, la chanteuse Lara Fabian ou encore l’animatrice Cristina Cordula.

Cyril Lignac
Source : Instagram @cyril_lignac

« » remplacée par « Chasseurs d’appart »

Depuis la mi-juin, pourtant, c’est « Chasseurs d’appart » avec Stéphane Plaza qui avait repris le flambeau, remplaçant ainsi l’émission culinaire. Un chamboulement post-confinement qui en avait attristé plus d’un. Pourtant selon le Figaro, « la chaîne, qui souhaite se renforcer sur le live, va renouveler la saison prochaine l’expérience de « Tous en cuisine », avec Cyril Lignac. »

L’annonce de

Plutôt satisfait de cette émission et de l’engouement qui en découle, M6 n’a donc pas lâché l’affaire. La chaîne, grande gagnante du confinement, notamment grâce à ce programme, a annoncé ce mardi le renouvellement de l’émission dans les mois à venir. Une bonne nouvelle pour tous les apprentis cuisiniers, qui pourront selon toute vraisemblance apprendre à cuisiner simplement avec les astuces du chef Lignac.

Des doutes sur le retour de Cyril Lignac

Un retour qui n’était pourtant pas gagné. Après l’arrêt de « Tous en cuisine » au cours du mois de juin, le producteur de l’émission assurait que le chef ne souhaitait pas continuer l’aventure, la faute à un emploi du temps plus que chargé. « Cyril, très pris par ses restaurants, souhaite arrêter. On ne s’est pas encore demandé si un autre chef pourrait lui succéder. Mais on réfléchira à pérenniser d’une façon ou d’une autre, la cuisine en direct sur M6 ! ». Cyril Lignac lui-même avait confirmé cette information. « Je ne peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie ».

LIGNAC
Source : Instagram @cyril_lignac

Le silence de Cyril Lignac

De son côté, Cyril Lignac n’a toujours pas réagi face à cette annonce. Aucun partage, aucun post Facebook, Instagram ou même Twitter. Le chef est étonnamment silencieux. Un silence, qui, au vu des paroles prononcées quelques semaines plus tôt, peut inquiéter. Si l’aventure continue effectivement pour lui, le chef risque rapidement d’être overbooké avec un emploi du temps bien rempli. En vrai bourreau de travail, Cyril Lignac trouvera peut-être trouver un peu de temps. Il en a eu ces derniers temps pour réfléchir à sa carrière, lui qui a profité de la ferveur autour de « Tous en cuisine » pour sortir son livre « Fait maison ». Un livre qui réunit 45 recettes à base de produits qu’on « trouve en bas de chez soi » et sublimés grâce aux astuces du chef.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.