Top Chef, quand le chef entrant fait l’éloge du chef sortant : Découvrez le vibrant hommage rendu par Glenn Viel à Michel Sarran sur les RS !

Le 31 août dernier, Michel Sarran annonçait son éviction de Top Chef à sa communauté. La nouvelle a été désagréable auprès des amateurs de l’émission. Cependant, après les nombreux hommages reçus par le chef toulousain, c’est au tour de son remplaçant triplement étoilé de lui laisser quelques mots. On vous en dit plus dans la suite.

Un départ pas encore digéré

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Seuls les téléspectateurs les plus malins avaient pu l’anticiper. Glenn Viel était présent dans de nombreuses épreuves de la saison précédente de ‘’Top Chef’’. Le hasard n’a donc pas sa place aujourd’hui si on apprend qu’il sera le remplaçant de Michel Sarran. Ce dernier avait d’ailleurs tenu à souligner qu’il ne s’agissait pas d’un choix émanant de sa propre volonté. Glenn Viel évoluera dans le jury de ‘’Top Chef’’ aux côtés de Philippe Etchebest, Hélène Darroze ainsi que de Paul Pairet.

M6 comptait certainement sur un accueil chaleureux du sémillant chef. Toutefois, l’affection vive des fans pour Michel le toulousain après 7 sept ans n’était pas à mettre en marge.

Si certains se sont laissés aller par des félicitations adressées au chef triplement étoilé, d’autres internautes n’avaient pas caché leur mécontentement. Sous la publication du compte Instagram de M6, plusieurs fans ont exprimé leur désir de boycotter l’émission. D’autres ont soulevé le fait qu’il s’agissait d’une mauvaise décision de M6 et que Michel Sarran ne pouvait pas être remplacé.

L’hommage de Glenn Viel au chef toulousain

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glenn Viel (@glennviel)

Le remplaçant de Michel Sarran, Glenn Viel a laissé un vibrant hommage au chef doublement étoilé qu’il remplace. C’est par son propre compte Instagram que Glenn a annoncé toute sa fierté d’intégrer le jury de ‘’Top Chef’’. Pour cette 13e saison, le chef triplement étoilé a hâte de retrouver Stéphane Rotenberg. Les retrouvailles avec les candidats et tout le dispositif autour de cette aventure lui donnent assez d’impatience également. Il a aussi remercié la production et la chaîne pour la confiance qu’elles lui ont accordée.

Dans sa conclusion, le chef Glenn Viel n’a pas manqué de saluer avec respect Michel Sarran. Très confiant, il espère être à la hauteur des précédents grands chefs ayant fait leurs preuves au sein du jury. « J’espère être à la hauteur des grands chefs qui ont fait partie du jury. J’ai hâte de partager cette formidable expérience avec vous ! J’en profite pour saluer Michel Sarran, pour qui j’ai un très grand respect professionnel ». Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir la joie des nombreux admirateurs de Glenn se manifester. 

On pourrait bien croire que la guerre de popularité entre le chef sortant et celui entrant vient de se déclarer. ‘’Le meilleur parmi les meilleurs’’, ‘’Je crois que je ne vais pas rater un’’ avaient lâché plusieurs fans de Glenn Viel.

Qui est Glenn Viel ?

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Depuis janvier 2020, Glenn est le jeune triple étoilé de France. Ce chef d’origine bretonne de 41 ans avait vu ses pairs l’élire « chef de l’année » au cours de la même période. Les amoureux de Top Chef ont déjà eu l’occasion de le voir en pleine action au cours de la dernière saison. Rappelons que ce dernier a été bercé par la cuisine de sa grand-mère et de son père lorsqu’il était enfant. 

On le retrouve à la tête du restaurant L’Oustau de Baumanière. La cuisine est devenue sa passion. Glenn détient une grande renommée surtout à cause de ses créations culinaires à l’instar des « cailloux d’assaisonnement ». Enfin, il a été distingué par le Guide Michelin de la « Gastronomie durable ».

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Top Chef, quand le chef entrant fait l’éloge du chef sortant : Découvrez le vibrant hommage rendu par Glenn Viel à Michel Sarran sur les RS !