Tom Hanks : atteint du Covid, sa femme a dû carrément « ramper au sol »

Le mois dernier n’a pas été facile pour Tom Hanks. Après avoir subi le Covid-19 pendant plusieurs semaines, l’acteur a donné sa première interview à la radio américaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en souviendra longtemps…

Tom Hanks et son épouse

est l’une des premières personnalités à avoir été touchée par le Covid-19. Le 13 mars 2020, l’ et sa femme Rita Wilson ont révélé avoir été infectés par le germe infectieux lors d’un voyage en Australie.

« Nous nous sommes sentis un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des douleurs corporelles […] Pour ne pas prendre de risque cardiaque, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus, et il était positif« , a déclaré la star de Forest Gump.

Tom Hanks

Enfin remis sur pieds après plusieurs jours d’hospitalisation, l’acteur est apparu dans l’émission Saturday Night Live du 12 avril. Et ce n’est pas sans humour qu’il a exprimé, en direct, ses premières impressions : « J’étais donc le cobaye des célébrités avec le coronavirus. Le jour où j’ai été testé positif, je n’ai jamais eu autant l’impression d’être le père de l’Amérique. Personne ne veut rester près de moi très longtemps et je mets tout le monde mal à l’aise« , a-t-il confié au public, hilarant. Dans une interview radiophonique donnée à la Défense nationale, le sexagénaire a fait part des symptômes ressentis lors de son infection.

« J’étais très mal et très épuisé »

Pour Tom Hanks, qui est très sportif, la vie quotidienne a été perturbée par la : « J’ai essayé de faire des étirements et des exercices au sol, mais je n’ai même pas pu faire la moitié. Au bout de douze minutes, j’ai été emporté par la maladie. Je m’allongeais dans mon lit d’hôpital et je dormais », dit la star, avant de préciser que ses symptômes étaient moins importants que ceux de sa femme, Rita Wilson, qui a même fait son testament : « 

Elle avait beaucoup plus de fièvre et présentait d’autres symptômes. Elle a perdu l’odorat et le goût depuis plusieurs semaines. Elle avait tellement de nausées qu’elle a dû ramper sur le sol pour atteindre le lit ». Des souvenirs très douloureux pour le couple…

Tom Hanks : biographie express

  • DATE DE NAISSANCE : 9 juillet 1956
  • LE SAVIEZ-VOUS ? Tom Hanks a remporté un Oscar du meilleur acteur en 1993 et 1994 pour ses performances à Philadelphie et à Forrest Gump, respectivement. Il a été le premier acteur à accomplir cet exploit en 50 ans.
    En 2002, Tom Hanks est devenu la plus jeune personne à recevoir le prix de l’American Film Institute pour l’ensemble de sa carrière.
  • EDUCATION : Université d’État de Californie, Sacramento
  • LIEU DE NAISSANCE : Concord, Californie
  • NOM COMPLET : Thomas Jeffrey Hanks
  • SIGNE ZODIAC : Cancer
  • FILMOGRAPHIE : Splash (1984), Big (1988), Philadelphia (1993), Forrest Gump (1994), Saving Private Ryan (1998), Catch Me If You Can (2002), The Terminal (2004), Bridge of Spies (2015), The Post (2017), Band of Brothers (2001),Sleepless in Seattle (1993), You’ve Got Mail (1998), Apollo 13 (1995), The Green Mile (1999), Cast Away (2000), Road to Perdition (2002), Cloud Atlas (2012), Saving Mr. Banks (2013), Captain Phillips (2013), Sully (2016), A Beautiful Day in the Neighborhood (2019)…

 


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !